Iseo & Dodosound – Roots In The Air

Nouvel album pour le duo espagnol Iseo & Dodosound. Intitulé « Roots In The Air », ces huit nouveaux titres disponibles depuis le 2 juin 2017 sur le label Mundo Zurdo, mêlent à la perfection le Dub aux diverses influences du crew, Roots, Reggae, Digital toujours groovant : superbe !

Iseo & Dodosound - Roots In The Air

Iseo & Dodosound – Roots In The Air

 

On avait découvert Iseo & Dodosound lors de la sortie de leur premier album « Cat Platoon » sur le netlabel ODGPROD en 2015 (que vous pouvez télécharger gratuitement ici). Depuis, le duo a fait du chemin et est désormais reconnu en Espagne et également de plus en plus en Europe à force de prestations live très réussies.

C’est donc avec plaisir qu’on les retrouve avec ce nouvel album, 8 titres où la chanteuse Iseo chante avec talent sur les productions de Dodosound. Des productions essentiellement Dub, où se mêlent des notes plus Pop qui font la particularité de ce duo, il faut dire qu’Iseo fait également parler d’elle en solo, dans un style totalement différent, d’où ces différentes influences (vous pouvez découvrir son univers musical sur sa page bandcamp).

Tous les morceaux sonnent donc très modernes, du premier superbe morceau ‘Lost City’ au dernier ‘Vampire’, qui est le premier extrait que le groupe nous avait fait découvrir et dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous.

Parmi les morceaux les plus réussis à mon goût il y a ‘My Microphone’ sur lequel Iseo chante l’importance qu’a la musique dans sa vie, ou encore le terrible ‘Flower Of The Desert’ sur un énorme riddim Dub, la big tune de l’album pour moi !

Citons également ‘Digital Shoots’ qui comme son nom l’indique est une tune Digital très efficace, ainsi que ‘The River’, un superbe titre Roots, et vous obtenez un album éclectique et très efficace à découvrir très vite !

vignette

Video YouTube:

Iseo & Dodosound – Vampire (Official Video)

publié par

Iseo & Dodosound – Roots In The Air

1. Lost City
2. Roots In The Air
3. My Microphone
4. Flower Of The Desert
5. Digital Shoots
6. No Pain
7. The River
8. Vampire

Avec « Roots In The Air », Iseo & Dodosound confirme tout le bien que l’on pensait déjà d’eux, un superbe album à découvrir très vite de ce duo espagnol de grand talent ! Ils seront d’ailleurs en France cet été 2017 pour quelques dates dont le festival des Vieilles Charrues ou encore le Dub Camp, ne les ratez pas!

L’album « Roots In The Air »  de Iseo & Dodosound est disponible depuis le 2 juin 2017 sur les plateformes de téléchargement légal (Itunes, Deezer, Spotify…) et sera prochainement disponible en CD et vinyle. Toutes les infos sont sur la page facebook d’Iseo & Dodosound.

Big Up Iseo & Dodosound!

Johann