Ishiban – Witches

Le jeune dubmaker Ishiban nous présente son premier album intitulé « Witches« , disponible depuis le 18 mars 2018 en libre téléchargement sur le netlabel ODG Prod et sur lequel on retrouve 8 morceaux à tendance heavyweight Dub Steppa en compagnie de Shiva, Guru Banton et Rob !

Ishiban - Witches

Ishiban – Witches

 

Derrière le nom Ishiban se cache Arthur, un jeune artiste venu de Lyon, qui créé sa musique depuis son propre home studio. Le voilà fin prêt pour nous offri son premier album, avec la collaboration de Exo Booking et du netlabel ODG Prod, deux structures pourvoyeuses de nouveaux talents français !

Dès le premier morceau des 8 titres qui composent « Witches », le terrible ‘Day One’, on ressent la patte de Ishiban, à savoir du Dub Steppa bien puissant, influencé également par la Bass Music et avec une maturité dans la prodcution qui se ressent d!s les premières notes. La plupart des titres sont des versions instrumentales, avec notamment le puissant ‘Gears’ , où encore ‘Radical Savane’ qui est lui un peu différent, avec des influences orientales qui nous entrainent dans des steppes mystiques et une rythmique à l’attaque imparable !

Nous retrouvons cette influence orientale de Ishiban sur le titre ‘Protect’ avec du Sitar, alors que ‘Politics’ qui conclut l’album est de nouveau un pur Steppa puissant aux basses vrombissantes !

Côté featuring, on retrouve trois artistes. La collaboration avec Rob débouche sur un nouveau morceau instrumental, plus calme et méditatif alors que Shiva signe lui un morceau très efficace, ‘Anthem’ ! Quant au dernier invité Guru Banton, lui aussi, tout comme Shiva, activiste eu sein du Brainless Sound System, interprète la big tune ‘Witches‘, titre éponyme à l’album, sur un riddim Warrior Steppa très dynamique que tu as déjà pu entendre lors des sessions du Culture Dub Sound !

vignette

Audio SoundCloud:

WITCHES by Ishiban

publié par

First Album available in digital and compact disc.Purchase : https://ishiban.bandcamp.com/releases

Ishiban – Witches (ODG Prod)

1. Day One
2. Gears
3. Anthem feat. Shiva
4. Radical Savane
5. Witches feat. Guru Banton
6. Protect
7. Inner Clockwork feat. Rob
8. Politics

Voilà donc un premier album très prometteur produit par Ishiban, qui mêle ses diverses influences musicales de fort belle manière, avec un superbe travail sur les fréquences et dans le mix ! Un opus de haute qualité pour une première release… Ishiban, un nouvel artiste à suivre, à retrouver en session et  »Witches » une nouvelle belle release du label ODG Prod.

« Witches » de Ishiban est disponible en téléchargement libre sur le site du netlabel ODG Prod en cliquant ici.

Big Up Ishiban, Quentin & ODG Prod!

Johann