iSt3P – Outbreak – Hiya Heights Records HHR001

Le tout jeune label Hiya Height Records propose sa première release en vinyle 7″ sur lequel iSt3P nous délivre un magistral ‘Outbreak‘ en deux parties, du pur Dub puissant et mélodique, masterisé par Pilah, distribué par Control Tower Records, listen It !

iSt3P - HHR001

iSt3P – HHR001

 

Le label Hiya Heights Records vient tout juste de voir le jour du côté de Paris, rattaché au Sound System BoomBoom Collective qui oeuvre dans la capitale depuis déjà plus de 10 ans, en répandant son inspiration Roots & Dub au public, sur son propre system de sonorisation artisanal ! Un nom qui n’est pas sans nous rappeler une production UK Dub de Mixman avec Ironworks sur le label Blakamix au début des années 2000…

Quand à iSt3P est il encore besoin de le présenter à Culture Dub ? C’est assurément le dubmaker français dont la côte ne cesse de monter. Ses productions aux rythmiques soutenues et aux mélodies spatiales, sont jouées par les plus grands comme Channel One ou Blackboard Jungle. Actif depuis quelques années seulement, iSt3p a déjà sorti un joli nombre de vinyles sur des labels français et internationaux !

Outbreak‘ est un titre produit par iSt3P pour le BoomBoom Collective, un dubplate qui a tourné sur les caissons du crew, et qui, au vu des réactions provoquées auprès et sur le dancefloor, a décidé le crew a créé son propre label, dans la tradition Do It Yourself dont sont honorés les activistes dubbers, pour enfin partager ce titre avec le public et les différents sélecteurs de Sound system Dub !

Sur la face A on peut lire « Part 1 » sur la face B on peut lire « Part 4 » donc vous imaginez bien le nombre de mix différents qu’a pu livrer iSt3P au BoomBoom Collective !

La production est aérienne, puissante, et mélodique ! On reconnait de suite la patte de iSt3P aussi bien dans l’arrangement que dans le mix et les fréquences produites par le compositeur… Ici le pied n’est pas appuyé sur tous les temps, mais plutôt mixé dans une approche plus traditionnel du Reggae Music, une rythmique One Drop appuyée sur une basse profonde et puissante à faire trembler l’esprit de notre mère Terre… Les envolées symphoniques qu’entrecoupe un skank résonnant vous entraineront dans les contrées mystiques et musicales de ce superbe et original ‘Outbreak‘ !

vignette

Audio SoundCloud:

HHR001 A. Outbreak _ A. part 1 / B. part 4 _ (iSt3p) by Hiya Heights Records

publié par

Proud to present our 1st release on vinyl. Music composed & mixed by iSt3p as an exclusive dubplate strictly for sound system… mashing up the dances since 2017, and now available for one and all! Enjoy!Get your copy: – Bandamp : https://hiyaheightsrecords.bandcamp.com- Control Tower : https://controltower.frMusic and mixes by iSt3p, Mastering by Paul « Pilah » Kozmik, Executive production by Hiya Heights RecordsDistributed by Control Tower

iSt3P – Hiya Heights Records HHR001

A/ Outbreak part 1
B/ Outbreak part 4

Une superbe première release que nous livre le label Hiya Heights Records avec cette production de iSt3P. De la douceur musicale aux puissantes fréquences Dub à faire tourner sans concession, sur du gros gros son :) !! Rappelons le mastering de Pilah et la distribution par Control Tower, pour faire de ce 7inch un incontournable de vos bacs !

Vous pouvez commander le 7inch de iSt3P du label Hiya Heights Records chez Control Tower en cliquant ici

Large Up Olivier,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....