Jacin ft. Sandeeno, The Raad Threes & Jahneration – 12″ High Tension Records

Suite à un premier vinyle paru en début d’année 2013, Jacin a sortit cet été un second 12″ sur son label High Tension Records, avec cette fois-çi 3 versions chantées et ses déclinaisons dub…

12" High Tension Records HTR002

12″ High Tension Records HTR002

Culture Dub vous présentait au mois de février dernier ce nouveau label, High Tension Records, lancé par Jacin depuis Abidjan en Côte d’Ivoire (lire la chronique). Après une première release convaincante, nous souhaitions en découvrir plus… Il n’aura pas fallu attendre longtemps, puisqu’au cours de l’été est sortit du High Ten Studio un second 12″!

Après King General, c’est l’anglo-jamaïcain Sandeeno que l’on retrouve en face A, avec le titre « At The End Of The Day » suivit de ses 2 versions dub. Les traditionnelles envolées lyriques du chanteur sont bien présentes, sur un riddim assez rapide, rythmé par la guitare d’Aimann Raad. Grâce à la complicité de Lion Paw de Cultural Warriors, les dubs sont plus percutants et plus profonds. Serious dubwise!

Place à la famille Raad sur la face B, avec un superbe titre en commun « Jani Be Good », suivit du reggae « Let Jah Be Praised » de Ramy, accompagné du band parisien Jahneration. Révélés par Jacin, les Raad Threes sont la bonne surprise de ce vinyle pour nous qui avions déjà apprécié la prestation d’Adam sur le précédent. Ce n’est pas pour rien si les 3 frères accompagnent désormais Jacin en session, comme au Rototom Festival cette année!

Avec ce second vinyle, High Tension Records le confirme, il faudra compter sur le label ivoirien dans les années à venir!

vignette

Video YouTube:

Jacin – Sandeeno – The Raad Threes – Jahneration

publié par

Jacin ft. Sandeeno, The Raad Threes & Jahneration (High Tension Records)

A1. Sandeeno – At The End Of The Day
A2. Cultural Warriors & Jacin – Version I
A3. Cultural Warriors & Jacin – Version II

B1. The Raad Threes – Jani Be Good
B2. Jacin – Version
B3. Ramy Raad feat. Jahneration – Let Jah Be Praised
B4. Jacin – Version

Le 12″ HTR002 est distribué par Control Tower. Disponible dans tous les bons shops,  et en commande ici : www.controltower.fr

Loob