Jacko with Bambool – Jacko with Bambool

Non, il ne tape pas sur des bambous, c’est seulement le nom du groupe. Au contraire, loin d’être primitif, ce disque de Jacko with Bambool est constitué de reggae sophistiqué et ouvert à des influences multiples. Il reste cependant cohérent et ne fait pas le grand écart entre les genres !

Jacko with Bambool

Jacko with Bambool

 

En effet, ce premier album du collectif parisien, après l’Ep « Friendship » que Margaux Dub vous présentez en Juin sur Culture Dub (lire la chronique), s’il commence pour notre plus grand plaisir par un titre très seventies et très Bob Marley and The Wailers, ‘What they do’, navigue le reste du temps vers des horizons groove, gospel comme sur ‘Friendship’ et jazz ‘Tunisia’ référence à Dizzy Gillespie, et ‘Gypsies’, qui fusionne une rythmique reggae avec le jazz manouche en featuring avec le chanteur Daman ! Titre que l’on apprécie touit particulièrement .

Rassurez vous, dans « Jacko with Bambool » il y a une continuité entre les morceaux, due à la voix du chanteur et au son du studio Sweet Waters. Ce n’est pas un collage de titres hétéroclites, mais un habile mélange d’influences diverses et variées, avec  une ligne directrice et un style reggae dominant.

Les arrangements sont très groove dans l’ensemble, avec un rôle prépondérant des synthés qui datent un peu par rapport à ce qui se pratique en électro, avec leur son funky année 90. Ce n’est pas toujours très roots, mais ce disque est intéressant et fait preuve d’une grande ambition musicale. C’est le résultat d’un travail patient et minutieux de la part de musiciens qui se sont rencontrés au lycée et se sont retrouvés pour enregistrer ensemble en 2014 ce disque qui sort en cet automne 2015. Leur démarche est très professionnelle et ils ont pris en main tous les maillons de la chaine de réalisation et du business incontournable de nos jours.

Le disque « Jacko with Bambool«  se termine par trois dubs, pour notre plus grand bonheur. Le groupe est prolifique et vous en donne pour votre argent.

vignette

Video YouTube:

Jacko with Bambool – What they do (clip officiel)

publié par

Jacko with Bambool – Jacko with Bambool

  1. What They Do
  2. Tunisia
  3. Good Food
  4. Sleeping In The Street
  5. City So Shtity
  6. Rainbow
  7. Babylon IS Falling
  8. No One can Stop The Time
  9. Self Confidence
  10. African Beat
  11. Sea Is Empty
  12. Gypsies (featuring Daman)
  13. Friendship
  14. Dub Food
  15. Time Dub
  16. Dubbin In The Street

Vous pouvez commander l’album « Jacko with Bambool » de Jacko with Bambool en cliquant ici