Jah Free feat I-Mitri & Mat-I – The War Drags On – 12″ Jah Free Music

Jah Free est de retour avec un nouveau vinyle 12″ sur son label Jah Free Music avec le titre ‘The War Drags On‘ chanté par Jah Free, I-Mitri et Mat-I, avec 3 cuts Dub, pour une production militante et engagée … To Mash Down The Oppressor !

The War Drags On - 12" Jah Free Music

The War Drags On – 12″ Jah Free Music

 

Jah Free oeuvre depuis de longues longues années au sein de La Culture Dub ! (Peut-être l’un de mes premiers achats de Dub Uk dans les années 90′s avec l’album « Breaking Out« )  Comme à ses débuts, toujours humble mais toujours militant, Jeff Bertolla aka Jah Free ne supporte pas les injustices, et c’est à travers son label Jah Free Music qu’il nous propose cette 11ème sortie vinyle 12″ … The Dub Activist in Action !

Le Titre ‘The War Drags On‘ est un extrait de l’album « Universal Soldier » chanté en 1965 par Donovan pour dénoncer alors la guerre du Vietnam ! ‘The War Drags On‘ pourrait se traduire par ‘La Guerre s’éternise‘ et c’est bien le cas dans le Monde actuel !

Enregistré une première fois en version Dub en 2009 par Jah Free pour dénoncer la guerre en Afghanistan, le titre est de nouveau mis à contribution, pour en 2014, dénoncer les différentes guerres actuelles aussi bien en Syrie, au Mali, en Irak qu’en Palestine … On en a marre !

Sur la face A on retrouve Jah Free lui-même au micro qui reprend la version originale de Donovan qui demandait aux troupes militaires de se retirer du Vietnam ! S’enchaine la version chantée par I-Mitri, le plus anglais des grecs, bien connu pour son label Couteraction et l’organisation du Dub UNOD, un énorme festival Dub qu’il organise chez lui près de Leicester …

Sur ‘No More WarI-Mitri dénonce toutes le guerres et nous rappelle qu’elles ne sont souvent que soif d’argent et de ressources naturelles en appelant les êtres humains à « démissionner de la guerre » !!

La 3ème version est chantée par Mat-I, l’un des fondateurs du label Tamarat, qui nous livre ici une superbe version toastée, et nous appelle à vivre sans peur car « Le Méchant n’aura jamais raison » !… Une tuerie Dub & Rub-A-Dub Style pour les Sound Systems … Et comme le dit Jah Free : « Ruff spaced out Dub to mash down the oppressor » !

vignette

Video YouTube:

jah free – war on the youtube.

publié par

Sur la Face B on retrouve 3 versions Dub du riddim avec une version Melodica joué par Jah Free, Une version Steppa Dub ‘War Space War‘, à jouer sur du gros son pour les dancefloors et la version instrumentale du ‘War Riddim‘ pour conclure ce 12″ sur lequel les Dj’s pourront eux aussi dénoncer les guerres actuelles en Sound System !…

Jah Free - The War Drags On – 12″ Jah Free Music

Face A

  1. The War Drags On feat Jah Free
  2. No More War feat I-Mitri
  3. War Rastaman Stylee feat Mat-I

Face B

  1. The Warrin’ Melodica Cut
  2. War Space War
  3. The War Riddim

Vous pouvez commander le vinyle 12″ ‘The War Drags On‘ de Jah Free en le contactant directement ici

Big Up Jah Free, Long Long Time !

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....