Jah Free / Matt Abyssinian – We Are The Ones – 7″ Bababoom Hi-Fi JF 013

Entamée en 1980, la prolifique carrière du dubber UK Jah Free continue en ce mois de janvier 2016 avec une nouvelle sortie en vinyle 7″ accompagnée du chanteur Matt Abyssinian, dans une édition limitée produite par le label Bababoom Hi-Fi… Big Tune !

Badaboum Hi-Fi -7" Jah Free Music

Bababoum Hi-Fi -7″ Jah Free Music

 

Sur la face A c’est le superbe titre ‘We Are The Ones‘, interprété par Matt Abyssinian. Ce titre date déjà de 2003, mais n’avait jamais était produit en vinyle ! C’est chose faite, et on le redécouvre ici avec grand plaisir produit par le label Bababoom Hi-Fi en Special Edition !

On retrouve tout de suite à l’écoute la patte de Jah Free sur la construction du morceau, une bonne intro warrior au melodica, puis la ligne de basse puissante et des skanks qui donnent un tempo assez rapide au morceau ! Les lyrics positives de Matt Abyssinian, qui nous exhorte à prendre les choses en main et nous dit que nous sommes ceux qui pouvons changer le monde dans lequel on vit, rajoutent encore à la qualité du morceau. Les choeurs lui répondent à merveille pour en faire un Dub à la fois Steppa et ennivrant…

La face B est l’énorme version de ce morceau mixée par Jah Free, amateurs de basses puissantes vous ne serez pas déçu avec ce Dub à faire tourner sur les platines des Sound Systems !

vignette

Audio SoundCloud:

Matt Abyssinian / Jah Free « We Are the Ones / We Are the Dub » (PROMO) by Bababoom Hi Fi

publié par

Previously Unreleased Jah Free AnthemReleased January 2016 Limited Edition 7 »Bababoom Hi Fi Label – Special Edition info & orders: bababoomhifi@gmail.com

Jah Free Music – Matt Abyssinian / Jah Free – Bababoom Hi-Fi – 7″ JF 013

A. We Are The Ones - Matt Abyssinian ‘
B. We Are The Dub - Jah Free

Malgré ses 12 ans le titre ‘We Are The Ones‘ composé par Jah Free et chanté par Matt Abyssinian n’a pas pris une ride ! Il faut dire qu’il est sorti au début des années 2000 qui est l’age d’or du Dub Uk !

Vous pouvez acheter le 7″ Bababoom Hi-Fi de Jah Free featuring Matt Abyssinian sur le site de Control Tower.

Big Up Jah Free !
Johann