Jah Massive All Stars – Coronation / Judgment – 12″ Dread Ises Records DI12002

Le label du lyonnais Daooda Salem, Dread Ises Records, est de retour dans les bacs depuis le 15 février 2017. Sur ce nouveau vinyle 12″ distribué par Control Tower, on retrouve Jah Massive à la production pour deux terribles tunes Dub Steppa accompagnées de leurs versions !

Jah Massive All Stars - Coronation

Jah Massive All Stars – Coronation

 

Dread Ises Records et le suédois Jah Massive s’étaient déjà associés lors de la sortie en 2016 de la première release du label. L’essai de cette collaboration ayant été largement positif, on retrouve deux nouveaux morceaux produits et mixés par Jah Massive, avec Daooda Salem à la production exécutive.

Sur la face A, c’est le titre ‘Coronation’ qui nous est proposé. L’ambiance est bien Steppa, un sample de voix reprend la date du couronnement de l’empereur Haile Selassie I en Ethiopie, 1930. On retrouve ce sample sur la première version, qui conserve de nombreux éléments du premier titre, alors que la deuxième version est elle nettement plus épurée.

Sur la face B, c’est le même schéma qui est présenté, avec une atmosphère mystique un peu plus lente que sur la face A sur le morceau ‘Judgment’. Là encore, Jah Massive mixe deux versions, l’une assez classique mais très bonne, l’autre qui joue avec de nombreux effets. Ce maxi est donc en quelque sorte une suite logique du premier, si vous l’avez aimé vous apprécierez forcément celui-ci aussi !

vignette

Video YouTube:

DI12002-side A/ JAH MASSIVE- coronation/DREAD ISES RECORDS

publié par

12″ Dread Ises Records DI12002

A1. Jah Massive All Stars – Coronation
A2. Verse II
A3. Verse III

B1. Jah Massive All Stars – Judgment
B2. Verse II
B3. Verse III

La collaboration entre Jah Massive et Dread Ises Records s’avère donc fructueuse et de qualité, une fois de plus ce maxi est terrible, amateurs de Dub Steppa ce vinyle est fait pour vous !

Ce maxi est disponible depuis le 15 février 2017 sur le site de Control Tower en cliquant ici.

Big Up Daooda Salem & Sirhill !

Johann