Jah Massive All Stars – Struggle Oh Jah / Beat Them Jah – 12″ Dread Ises Sound System DI12003

Le label Dread Ises Sound System de Daooda Salem et Jah Massive poursuivent leur association en sortant leur troisième vinyle 12inch en commun disponible depuis le 20 octobre 2017 avec deux tunes Steppa et leurs versions Dub au programme, toujours distribué par Control Tower !

Jah Massive All Stars - Struggle Oh Jah

Jah Massive All Stars – Struggle Oh Jah

 

On vous avait parlé il y a quelques mois de la deuxième release du label Dread Ises Sound System géré par Daooda Salem, où l’on retrouvait déjà la même équipe, à savoir Jah Massive à la production et Daooda Salem à la production exécutive (lire la chronique). On ne change pas une équipe qui gagne, et pour la troisième fois consécutive les deux artistes s’unissent pour nous proposer ce nouveau vinyle 12inch.

Le format est toujours le même, à savoir trois tunes par face. Sur la face A c’est le morceau ‘Struggle Oh Jah’ que l’on peut écouter. Si vous suivez le travail de Jah Massive, vous reconnaîtrez tout de suite son style, du Steppa à l’atmosphère mystique, c’est encore une fois une big tune! Jah Massive aime aussi nous proposer plusieurs versions de ses morceaux, on a donc droit à deux versions de ce titre ensuite, deux titres qui gardent un rythme soutenu, et la deuxième comme toujours plus Raw.

Sur la face B, c’est un autre morceau Steppa que Jah Massive a produit, avec une mélodie très entraînante qui ne nous est pas inconnue… En effet, on parvient à reconnaître l’influence du morceau ‘Africa’ de Dennis Brown (entre autres, ce morceaux ayant été joué par plusieurs artistes, The Gaylads, Stephaine Samuels…). Il n’y a pas les lyrics et le riddim est complètement différent de l’original, mais on a tout de même cet air entêtant du refrain en mémoire qui nous revient à l’écoute de cette tune ! Les deux versions sont également terribles, une fois de plus ça fonctionne très bien entre Jah Massive et Dread Ises Sound System !

vignette

Video YouTube:

DI12003-side A/ JAH MASSIVE- struggle oh JAH/DREAD ISES RECORDS

publié par

12″ Dread Ises Sound System DI12003

A1. Jah Massive All Stars – Struggle Oh Jah
A2. Verse II
A3. Verse III
B1. Jah Massive All Stars – Beat Them Jah
B2. Verse II
B3. Verse III

Troisième collaboration entre Jah Massive et Daooda Salem et on ne s’en lasse pas, cette release est une nouvelle fois de très grande qualité, taillé pour les amateurs de Steppa et de Sound System Style !

Ce vinyle 12″ de Jah Massive sur le label Dread Ises Sound System est disponible depuis  le 20 octobre 2017 et distribué par Control Tower en cliquant ici

Big Up Daooda Salem & Jasmine!

Johann