Jah Massive feat Anthony Q, Dan Corn, Jahzz & Lix – Burn Babylon / Word Sound Power – 12″ Kings Music KM12-001

Le dubmaker suédois Jah Massive lance son nouveau label intitulé Kings Music avec la sortie d’un premier vinyle 12inch, disponible depuis le 6 octobre 2017. Six morceaux sur cette release et de nombreux invités, puisque Anthony Q, Dan Corn, Jahzz et Lix sont présents sur une production Roots, Dub & Spiritual !

Anthony Q - Burn Babylon

Anthony Q – Burn Babylon

 

On connaît notamment Jah Massive pour sa collaboration avec Dread Ises Records, puisqu’ils ont déjà publié deux vinyles en commun et que la sortie du troisième est aussi imminente. Le dubmaker d’Uppsala en Suède lance donc maintenant son propre label, dont voici la première sortie.

Les deux faces de cette release estampillée Kings Music comportent trois morceaux, et tous ces titres sont sur le même riddim construit par le crew Jah Massive All Stars. Une rythmique One Drop à la basse ronde et puissante, des skanks tranchants, pour une riddim groovant et chaloupant !

La face A s’ouvre sur une tune du chanteur Anthony Q, très inspirée ici, sur un superbe riddim à la fois profond et mélodique, à l’image des dernières productions de Jah Massive, et nous livre un ‘Burn Babylon‘ Roots et emprunt d’une grande spiritualité !

Ceux qui suivent le travail de Jah Massive savent que celui-ci à l’habitude de proposer plusieurs versions de ses compositions, c’est encore le cas ici avec deux Dubs du titre ‘Burn Babylon‘… Le premier et très méditatif avec ses notes de flûte et de melodica qui nous font planer dans les contrées mystiques et fumeuses de Rastafari, le second plus Steppa avec les effets mis en avant !!…

Sur la face B, c’est un autre chanteur qui vient poser sur le même riddim, en la personne de Dan Corn. Également originaire de Suède, Dan Corn signe aussi une énorme tune ‘Word Sound Power‘, où l’on note la présence de cuivres qui remplacent le melodica et la flûte, mis en avant sur les deux versions de ce titre, et ce sont les musiciens du Wandem Sound System qui ont été invités à jouer sur ces morceaux.

En effet, la première est l’œuvre de Jahzz au saxophone, la seconde de Lix au trombone. Deux jeunes artistes français que l’on a entendu récemment sur vinyle, Jahzz sur la dernière release d’OBF (lire la chronique) et Lix sur celle de Radikal Guru (lire la chronique). Difficile de dire laquelle des deux versions est la meilleure, pour moi elles se valent toutes les deux et sont superbes, à l’image de cette première release du label Kings Music !

vignette

Audio SoundCloud:

Kings Music 12-001 Sample by Kings Music

publié par

Side A:Anthony Q – Burn BabylonBurn Babylon DubDub BabylonSide B:Dan Corn – Word Sound PowerJahzz – Verse IILex – Verse III

12″ Kings Music KM12-001

A1. Anthony Q – Burn Babylon
A2. Jah Massive AllStars – Burn Babylon Dub
A3. Jah Massive AllStars – Dub Babylon
B1. Dan Corn – Word Sound Power
B2. Jahzz – Vers. II
B3. Lix – Vers. III

Kings Music est donc un nouveau label venu de Suède qu’il va falloir suivre, tant cette première release est très réussie. Jah Massive et ses invités nous livrent six superbes tunes, bien qu’elles soient toutes sur le même riddim on ne s’ennuie pas une seconde, c’est signe de morceaux de qualité!

Ce premier vinyle 12inch du label Kings Music avec Jah Massive,  Anthony Q, Dan Corn, Jahzz & Lix est disponible dans tous les bons shops depuis le 6 octobre 2017, notamment chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Jasmine!

Johann