Jamble meets Volta – Jungle Fever Vol.1 – Universal Progress Hi-Fi Production

Le crew U.P Hi-Fi nous présente son premier album « Jungle Fever Vol.1« , enregistré entre les studios Jamble Records et Volta Records… du pur Dub Roots teinté d’Afrobeat, de Rub A Dub, de Ska, enregistré comme aux origines, analogiquement, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, à découvrir d’urgence !

U.P Hi-Fi - Jungle Fever Vol..1

U.P Hi-Fi – Jungle Fever Vol..1

 

Venus d’Amiens, U.P Hi-Fi est composé de Puppa Djoul, Polow et Bredda Joe. Le crew a été crée en 2016, et après un an de travail les voilà prêts pour nous présenter leur premier album.  »Jungle Fever Vol.1 » a été composé entre le studio de Puppa Djoul Jamble Records et celui de Polow Volta Records, et le tout mixé en analogique.

Après l’écoute de ces dix titres, on comprend mieux pourquoi il a fallu plus d’un an au crew pour enregistrer cet album, tant tout est bien ficelé. « Jungle Fever Vol.1 » est un pur opus de Dub Roots dans laquelle on ressent les différentes influences musicales de U.P Hi-Fi, notamment l’Afrobeat dès le premier morceau ‘Boogaloo Monkey’ ! Le crew est aussi influencé par le Ska, le Rub A Dub, et la musique caribéenne en général… Ce qui apporte à cette première release une richesse qui ravira les mélomanes, et qui dénote des sorties actuelles pour nous procurer un réel plaisir !

« Jungle Fever Vol.1«  est uniquement instrumental, et renferme de véritables perles, comme ‘Snake Skank’ avec une mélodie envoûtante au melodica, ‘Fish And Sheep’, superbe morceau de plus de 6 minutes, envoutant, ou encore ‘White Wolf’ au tempo un peu plus rapide ! On imagine bien l’ambiance dans le studio, ou l’on prend plaisir à tester, à enregistrer, à jouer des instruments, dans de fumeuses vapeurs, aux sources des racines jamaïcaine !

Aux dernières mesures du dernier titre ‘Holyphant’, on ressent une sensation de sérénité qui s’empare de nous, on se sent bien, souriant, comme après un voyage où tout s’est déroulé naturellement… « Jungle Fever Vol.1 » est un superbe premier album que nous présente U.P Hi-Fi, à écouter chez soi tranquillement puis à aller découvrir sur leur Sound System que le crew se plait à peaufiner à chaque occasion, jour après jour, pour bien représenter leur côté Hi-Fi !

vignette

Video YouTube:

UP HI-FI / TEASER L.P JUNGLE FEVER VOL.1 (COMING SOON…)

publié par

Jamble meets Volta produced by U.P Hi-Fi – Jungle Fever Vol.1 (Jumble Records / Volta Records)

1. Boogaloo Monkey
2. Ibis Kush
3. Snake Skank
4. Border Collie
5. Fish And Sheep
6. Fayafox
7. White Wolf
8. Black Panther
9. Rebel Lion
10. Holyphant

U.P Hi-Fi aka Universal Progress Hi-Fi, a bien pris le temps de peaufiner ce « Jungle Fever Vol.1« , et bien leur en a pris. Le résultat est en effet superbe, et si cet album est le volume 1 on peut penser qu’il y aura au moins un volume 2 que l’on a déjà hâte de découvrir. Et comme on le dit souvent à Culture Dub, le Dub ne s’écoute pas mais se vit alors sir le U.P Hi-Fi pose ses caissons près de chez vous, de chez nous alors n »hésitez plus !

« Jungle Fever Vol.1″ de Jamble meets Volta est disponible depuis le 24 février 2018 en CD et version digitale sur la page bandcamp de U.P Hi-Fi en cliquant ici.

Le crew espère également sortir une version vinyle de cet album, on espère que cela se concrétisera car le plaisir sera encore plus grand et la démarche accomplie de A à Z !

Big Up U.P Hi-Fi!

Johann