Jessie & Pitshu – In Love With Jessie & Pitshu

Le duo Jessie & Pitshu nous présente son premier album en commun, à paraître le 21 juin 2017. Ces deux artistes ont enregistré cet album à São Paulo, et le résultat est superbe, entre Reggae, Dub, Kuduro, ou encore New Wave… « In Love with Jessie & Pitshu » à découvrir au plus vite !

Jessie & Pitshu - In Love With Jessie & Pitshu

Jessie & Pitshu – In Love With Jessie & Pitshu

 

Jessie Evans est une artiste originaire de Californie qui possède déjà une solide expérience, qui l’a mené à Berlin, Mexico, et donc maintenant à São Paulo où elle réside actuellement. C’est ici qu’elle a fait la connaissance de Pitshu. Celui-ci est un artiste venu d’Angola, qui a fait ses armes au sein du Dubversão Sound System. La rencontre entre ces deux artistes a débouché sur une histoire d’amour, puis la création de cet album qu’ils nous présentent ici, « In Love With Jessie & Pitshu ».

Cet opus est né d’une autre collaboration avec deux producteurs, l’américain Victor Rice et le brésilien Kas Dub, autant dire que l’on retrouve de nombreuses influences musicales dans cet album !

Sur ces 8 titres et 5 versions Dub, on se laisse embarquer dans l’univers de tout ce beau monde, où la base reste Reggae Dub, mais où l’on retrouve aussi de la New Wave, du Kuduro, le style dans lequel Pitshu a fait ses débuts, du Ska ou encore du Jazz.

Parmi les morceaux que j’ai le plus apprécié, il y a ‘True Love’ qui ouvre l’album de superbe manière, la voix de Jessie Evans se marie parfaitement à celle de Pitshu, qui a un flow plus proche du toast. Pitshu se montre d’ailleurs capable de chanter aussi bien en portugais, lingala, et même français à quelques moments, comme dans l’introduction du deuxième morceau ‘Sinto Vibe’, où on découvre également les talents de saxophoniste de Jessie Evans. ‘Love Him’ est une des big tunes de l’album également, sur lequel Jessie fait une véritable déclaration d’amour à Pitshu sur un terrible riddim.

Sur ‘Sax Bang’ on peut à nouveau apprécier le saxophone de Jessie, le seul morceau où elle ne chante pas d’ailleurs et où seul Pitshu intervient. On peut à nouveau entendre un peu en français Pitshu sur ‘True Believer’, il possède une voix comparable à celle de Natty Jean de Danakil pour vous donner une idée. Le dernier morceau vocal est ‘Ela Ela’, là aussi énorme tune sur un riddim avec des basses puissantes, qui nous amène vers les 5 versions Dub de l’album.

On commence par deux versions du titre ‘Sinto Vibe’, la première Dubwise qui conserve les lyrics des deux artistes, la deuxième instrumentale. Il y a aussi la version de ‘Cross The Sea’, ‘Dinawe’, puis l’album se conclut en douceur par la version de ‘Love Him’, superbe album que nous offre Jessie & Pitshu !

vignette

Audio SoundCloud:

In Love with Jessie & PItshu by jessieevans

publié par

Produced by Victor Rice & Kas DubJessie Evans : voice and saxophoneMatondo « Pitshu » Manzambi : voice

Jessie & Pitshu – In Love With Jessie & Pitshu (Fantomette Records)

1. True Fire
2. Sinto Vibe
3. Dinawe
4. Love Him
5. Cross The Sea
6. Sax Bang
7. True Believer
8. Ela Ela
9. Sinto Vibe (Luz Dub)
10. Sinto Vibe (Dub)
11. Cross The Sea (Dub)
12. Dinawe (Dub)
13. Love Him (Dub)

« In Love with Jessie & Pitshu«  est une superbe découverte, les diverses influences musicales de Jessie & Pitshu font que ces morceaux sont tous très réussis, encore une preuve que les voyages débouchent parfois sur de très belles rencontres!

L’album « In Love with Jessie & Pitshu » de Jessie & Pitshu sera disponible en version digitale et double vinyle en édition limitée à partir du 21 juin 2017, retrouvez toutes les infos sur la page bandcamp de Mammoth Green Studio.

Big Up Jessie & Pitshu!

Johann