Jideh High Elements – HIGH LMNTS meets The SD01 – Shieldrum Records

Quand Jideh aka High Elements décide de créer un album à partir de sa sirène Troots Effects fabriquée par Tooney aka I-Plant, cela donne « HIGH LMNTS meets The SD01« , un album de Dub super et surprenant qu’il vous faut écouter au plus vite !

high elements meets the sd01

High Elements meets the SD01

 

On retrouve 10 morceaux sur « HIGH LMNTS meets The SD01« , concept album avec 5 morceaux accompagnés de leurs versions. Tous ces titres sont composés à partir de samples qui proviennent de sa sirène analogique SD01, que Jideh a ensuite mixé sur console.

L’album s’ouvre sur ‘Dub Wisepon‘, qui lance parfaitement l’album, un bon Dub avec une mélodie entraînante ! Ses ‘vers 2‘ et ‘vers 3‘ (qu’on ne peut avoir que si on achète l’album complet de l’artiste) sont plus épurées, on note une discrète ligne de basse sur la ‘vers 2‘, la ‘vers 3‘ est quant à elle assez planante, une version que j’aime beaucoup, alors achetez l’album si vous voulez la découvrir!

Le deuxième morceau, ‘High Lmnts meets Sd01‘ est une sorte de condensé en 5 minutes de toutes les possibilités qu’offre cette sirène, des superbes effets, on croirait entendre du synthé alors que tout vient des samples de Jideh, aussi bien la basse que les skanks, un morceau très réussi, tout comme sa ‘vers 2‘ !

Droid Steps‘ est un morceau qui me plait un petit peu moins, il est assez répétitif à mon goût, la ‘vers 2‘ est pour moi meilleure. Le titre qui suit est par contre une bombe ! Intitulé ‘HyperSpace‘, il porte bien son nom avec sa mélodie venue d’ailleurs qui est hyper efficace et qui va faire danser plus d’un massive ! Il existe aussi une ‘vers 3‘ de ce morceau qui mérite aussi d’être écouter pour ceux qui soutiendront Jideh

La dernière track intitulée ‘Back In Time‘, conclut de belle manière cet album avec une mélodie plus calme, un bon Dub méditatif pour terminer cet album qui est une vraie réussite !

vignette

Video YouTube:

2016 Album Promo HIGH LMNTS meets SD01

publié par

Jideh High Elements – HIGH LMNTS meets The SD01 (Shieldrum Records)

1. Dub Wisepon
2. High Lmnts meets SD01
3. Droid Steps
4. HyperSpace
5. Back In Time
6. Dub Wisepon – vers 2
7. High Lmnts meets SD01 – vers 2
8. Droid Steps – vers 2
9. HyperSpace – vers 2
10. Back In Time – vers 2

« HIGH LMNTS meets The SD01 » est concept album donc hautement recommandé, non seulement pour la qualité de l’opus, mais aussi pour les efforts de Jideh, qui a tout créé lui même sur ce projet, et dont le résultat mérite largement qu’on l’achète, et espérons pour lui qu’il pourra aussi le défendre prochainement en live car ça pourrait être énorme de le voir manipuler cette SD01 Live and Direct !

Vous pouvez acheter « HIGH LMNTS meets The SD01 » de High Elements sur le label Shieldrum Records en cliquant ici.

Big Up Jideh !
Johann