Joe Ariwa & Ashanti Selah – A Double Dose of Dub

« Tel Père, Tel Fils » aurait pu être le nom de cet album, au lieu de ça, Joe Ariwa et Ashanti Selah (respectivement fils de Mad Professor et d’Aba Shanti-I) ont décidé de nous livrer « A Double Dose of Dub » ! La nouvelle génération du Dub en action !

Joe Ariwa & Ashanti Selah - A Double Dose of Dub

Joe Ariwa & Ashanti Selah – A Double Dose of Dub

 

La musique se transmet de génération en génération, et dans le Dub nous sommes plutôt bien loti, une nouvelle preuve en est avec cet album et ces deux rejetons célébres. Joe Ariwa a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, en suivant son Mad Professor de père en tournée, et après avoir sorti de nombreux albums, dont notamment un avec Young Warrior, le fils de Jah Shaka !

Quant à Ashanti Selah, sa côte est en forte hausse ces derniers temps. Bien plus jeune, il a déjà à son actif de nombreuses releases sur les labels Deng Deng Music, Reality Sound System et sur A.M Records dont on vous parlait récemment (lire la chronique). Claviériste de formation, on le retrouve de plus en plus souvent se produisant en Sound System à l’instar de son papa, le grand Aba Shanti-I ! 

Alors quand ces deux talentueux dubmakers se regroupent pour sortir un album, on en salive d’avance… « A Double Dose of Dub » c’est donc 12 titres de Dub pur et dur, sans vocal ni fioriture ! Pour autant, il ne s’agit pas de compositions communes, Joe Ariwa et Ashanti Selah s’étant réparti la tracklist à parts égales.

Ainsi l’album s’ouvre avec ’Elements of The Emperor’ d’Ashanti Selah, un Dub sombre qui aurait parfaitement eu sa place sur le label familial Falasha Recordings ! Joe Ariwa enchaine sur du traditionnel UK Dub, bourré d’effets et lourd en basses. Le relai est ainsi assuré et se poursuit pendant presque 40 minutes, jusqu’aux secondes versions de ces deux premiers titres, dont un Dub du ‘King Of Zamunda’ avec en guest Karmelody et Addis Pablo, autre « fils de » bien célèbre !

vignette

Video YouTube:

A Double Dose of Dub – Joe Ariwa & Ashanti Selah

publié par

Joe Ariwa & Ashanti Selah – A Double Dose of Dub (Ariwa Sounds)

  1. Elements of the Emperor
  2. King of Zamunda
  3. Highway Dub
  4. Militant Mind
  5. Live in Peace
  6. Phantom Power Dub
  7. Box Shaker
  8. Goose Green Dub
  9. Temple of Dub
  10. Cool Tide Dub
  11. Elements of the Emperor (Mix 2)
  12. Zamunda Dub (feat. Addis Pablo & Karmelody)

Joe Ariwa et Ashanti Selah s’affrontent ici sur plusieurs styles, du plus Roots des Dub au plus Heavy des Stepper. Si c’était un clash, bien malin celui qui pourrait désigner un gagnant, tant les deux ont du talent ! Soyez-en sûr, la relève est assurée.

Disponible en LP vinyle et en digital  sur le site du label Ariwa en cliquant ici.

Big up Ashanti Selah & Ariwa family !

Loob