Jungle Weed – Bollyworld

Pour célébrer ses 10 ans d’activisme, le netlabel ODG Prod accumule les releases, alternant dubbers renommés et  jeunes pousses. Parmi ces découvertes, le producteur Jungle Weed qui signe un excellent premier EP, « Bollyworld »

Jungle Weed - Bollyworld

Jungle Weed – Bollyworld

 

Il y a quelques semaines, lorsque nous faisons connaissance avec Jules sur un célèbre réseau social, nous ignorions que son premier album allait sortir sur le fameux label Orignial Dub Gathering. Sous le nom de Jungle Weed, il poste sur notre profil une de ses productions, habile mélange de Dub et de musique indienne. Le contact est fait, et nous en apprenons un peu plus sur ce jeune dubmaker…

Agé de 23 ans, Jules aka Jungle Weed est musicien depuis son plus jeune âge et se passionne pour la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) à l’adolescence. Mais sa véritable identité musicale, c’est au cours de ses nombreux voyages qu’il va l’acquérir. Armé de son enregistreur numérique (un Zoom H6), il part à la rencontre de chanteurs et musiciens de rue, principalement en Asie.

De ses rencontres vont naitre de nombreux morceaux, dont les quatre présents sur  « Bollyworld », enregistrés entre son home studio toulousain et ses différents road trips en Inde. Ainsi, sur de belles rythmiques Dub, vous croiserez de magnifiques solos de Sitar et des samples de voix qui vous feront voyager au cœur de la culture indienne.

Alors allumez votre Shilom, appuyez sur play et envolez-vous pour l’Inde en express avec Jungle Weed !

Jungle Weed – Bollyworld (Original Dub Gathering)

  1. Nina
  2. Badala
  3. Kaju Rah
  4. Space Explorer

Disponible en libre téléchargement sur le site www.odgprod.com

Merci à ODG pour la découverte et big up Jules !
Loob