Junior Cat / Danny Dread – See Di Bobo Dread / Chatty Mouth Defeat – 2 x 7″ Colonel Mustard’s

Dans la famille Jahtari, je voudrais le Colonel Mustard ! Le sous label crée par Disrupt et Naram frappe à nouveau avec la sortie de deux vinyles sur lesquels on retrouve deux deejays vétérans : Junior Cat et Danny Dread ! Boomshot !

Junior Cat - See Di Bobo Dread

Junior Cat – See Di Bobo Dread

 

Junior Cat – See Di Bobo Dread (CM03)

Le premier deejay à se présenter est une légende, cependant moins connu à l’internationale que son frère, le génialissime Super Cat. Ricardo Margah aka Junior Cat, récemment revenu sous les feux des projecteurs après 10 ans d’absence, prouve qu’il n’a rien à envier à son grand frère, et que le real dancehall n’est pas mort !

Sur une merveille de riddim Digital Dub composé par Naram et mixé par Disrupt, Junior Cat nous livre les lyrics de ‘See Di Bobo Dread’ par rafales… Wicked ! La version en Face B devrait permettre à de nombreux chanteurs de se tester et de se mesurer à Junior Cat, façon soundclash de la fin des 80’s !

A. Junior Cat – See Di Bobo Dread
B. Naram - See Di version

vignette

Video YouTube:

Junior Cat – See Di Bobo Dread (Colonel Mustard 03)

publié par

 

Reverend Danny Dread - Chatty Mouth Defeat

Reverend Danny Dread – Chatty Mouth Defeat

 

Reverend Danny Dread – Chatty Mouth Defeat (CM04)

Découvert il y a peu chez Cubiculo Records grâce aux français Subactive (lire la chronique), le mystérieux Reverend Danny Dread descend des collines embrumées de la Jamaïque pour sermonner les dibby dibby soundbwoys. ‘Chatty Mouth Defeat’ repose sur un thème cher à la Culture Sound System jamaïcaine, qui veut que ceux qui parlent trop soit musicalement punis !

Le néo-zélandais Naram, inconditionnel du Digital et du Early Dancehall, a cette fois ci dégoté une obscure dubplate de King Jammy’s du début des années 90, pour la moderniser depuis son studio du Corbugistan !

A. Reverend Danny Dread – Chatty Mouth Defeat
B. Naram - Chatty Mouth version

vignette

Video YouTube:

Danny Dread – Chatty Mouth Defeat (Colonel Mustard 04)

publié par

Ces deux pépites combleront les Digit Addicts, et sont disponibles en vinyles 7″, en quantité limités sur le site www.jahtari.org.

Big up Naram & Ian !

Loob