Junior Cony & Shanti D – The End

Junior Cony est de retour avec un 5ème album enregistré avec son ami et compagnon de Dub : Shanti D, pour un superbe « The End » sur le label Hammerbass Records … Digital Dub Steppa, Play It !

Junior Cony & Shanti D - The End

Junior Cony & Shanti D – The End

 

Culture Dub avait eu le plaisir de retrouver Junior Cony et Shanti D du côté du Télérama Dub Festival en Novembre 2013 où ils nous avaient offert un superbe Live Dub et nous parlaient déjà tous les deux de cet opus à venir (voir l’interview de Junior Cony) !

Encore une fois Junior Cony sait nous surprendre, lui qui vient de cette école du Rock indépendant, voir même du Punk (Bérurier Noir, Ludwig Von 88…) a su de nouveau sur « The End » mêler la technologie du mix des racines du Dub avec les sons digitaux les plus modernes !

« The End » est tout simplement une merveille, voir une perle du Dub actuel, qui ne connaîtra aucun temps de mode… « The End » aurait pu sortir il y a 20 ans comme il pourrait sortir dans 20 ans ! Il est tout simplement ce Dub que l’on aime entendre et qui traverse les temps !…

Junior Cony & Shanti D

Junior Cony & Shanti D

Des riddims puissant entre Digital Roots et Steppa avec un duo Basse / Batterie travaillé aux petits soins par Junior Cony, agrémenté de cette dose de folie naturelle à tous dubbers passionnés qui aiment faire vivre sa musique ! Des delays, des réverbes, des sons qui surgissent de partout, à gauche, à droite, derrière … Oulala c’est bon ça !

Et puis Junior Cony s’est entouré de son comparse de longue date avec qui il commençait en 2000 en se lançant sur les routes du Dub avec l’album « Inna Roots Tradition », celui qui ravage tout sur les scènes Dub internationales aussi bien auprès de Sound System tels OBF ou Mungo’s Hi Fi qu’avec des groupes live tels Kaly Live Dub ou High Tone, vous l’aurez reconnu, celui qui se nomme… Shanti D !!…

Que dire de cette merveilleuse et militante combinaison ! Shanti D nous délivre 8 textes empreints de conscience, il sert de sa voix le Dub de Junior Cony qui le lui rend bien avec des versions adaptées et créées pour lui!…

Écouter en exclusivité le titre ‘Easy Money‘  (cliquez) de Junior Cony & Shanti D

8 Titres Chantés et 4 Dubs plus tard vous vous demandez d’ou sort ce son dans lequel vous ne souhaitez que replonger ! Ça groove, ça dénonce, c’est dansant, ça vibre, ça résonne au plus profond ! On a même le droit à une version Dub du ‘Anarchy In The Uk’ des Sex Pistols ! Pas si étonnant pour des Punk Dubbers …

Junior Cony & Shanti D – The End

  1. Easy Money
  2. Unity
  3. Revolution
  4. The End
  5. Warrior
  6. Dig my Dub
  7. Anarchy in the UK
  8. I need some weed
  9. Here come the cop
  10. Take my Dub
  11. Dub The End
  12. Easy Dub

« The End », Un album à vivre sans concession, juste pour Dubber ! Un album à jouer, sans concession, juste pour Dubber ! Quand Tradition rime avec Passion : Junior Cony & Shanti D ! Dub It …

Un gros big up à Hammerbass Records, présent depuis les débuts de la scène Dub en France et même avant, qui propose avec « The End » ce qui se fait de mieux en matière de Dub pour la 42ème sortie du Label !…

« The End » sort le 02 Juin 2014 en Cd et digital, distribué par Modulor, toutes les infos sur http://www.hammerbass.fr

Big Up Junior Cony & Shanti D
Respect Jean-Seb (Long long time …)

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....