Kai Dub featuring Isiah Mentor & Jospeh Lalibela – Come Now / Masterplan – 10″ Dub Forward DF001

Le dubmaker Kai Dub du Maasai Warrior Sound System nous présente deux nouvelles tunes sur un tout nouveau label intitulé Dub Forward… Ce premier 10inch des Records Series accueille les chanteurs Isiah Mentor et Joseph Lalibela, et sera disponible en octobre 2017, UK Dub Steppa !

Isiah Mentor - Come Now

Isiah Mentor – Come Now

 

Kai Dub forme avec Paul le duo Maasai Warrior, mais ça ne l’empêche de collaborer également avec d’autres labels, comme ce fût récemment le cas par exemple avec le label italien Dub Invasion Records pour les big tunes ‘Human’ et ‘Rebel’.

Le voilà qui lance maintenant un nouveau label, avec pour commencer ces deux vocaux et leurs versions, sur un riddim intitulé ‘Atmos Dub Riddem’, mixé et produit par Kai Dub.

Sur la face A, c’est le chanteur Isiah Mentor que l’on retrouve. Le riddim est énorme, on reconnaît la patte de Kai Dub, du Warrior Style bien puissant, sur lequel le chanteur jamaïcain se pose à merveille, avec un refrain terrible qui reste en tête un bon moment ! La version Dub est dans la lignée des productions Maasai Warrior, un son Steppa qu’on a déjà eu l’occasion d’entendre en session, big tune !

Sur la face B, c’est Joseph Lalibela qui chante sur le même riddim. Ce chanteur est à l’aise sur tout type de riddim, on l’avait entendu récemment sur du Roots sur le label Jah Roots Hi Fi (lire la chronique), mais sur du Steppa avec sa voix puissante c’est encore meilleur de mon point de vue ! La version Dub reprend l’introduction de Jospeh Lalibela avant de lâcher les basses, c’est une release qui va assurément partir très vite tant ces morceaux sont énormes !

vignette

Audio SoundCloud:

Isiah Mentor – Come Down ( Kai Dub) by Maasai Warrior UK

publié par

DUB FORWARD RECORD SERIESFD001 – 10INCH – 45 RPMA SIDE – COME NOW & DUB NOW (SAMPLE)VOCALS BY ISIAH MENTORMIXED & PRODUCED BY KAI DUB

10″ Dub Forward DF001

A1. Isiah Mentor – Come Now
A2. Kai Dub – Dub Now
B1. Jospeh Lalibela – Masterplan
B2. Kai Dub – Master Dub

Kai Dub nous montre une fois de plus ses grands talents de dubmaker avec cette nouvelle release, on espère que ce premier volet de ces Dub Forward Records Series en appellera de nombreux autres !

Ce vinyle 10inch du label Dub Forward avec Kai Dub, Isiah Mentor et Joseph Lalibela est disponible depuis le octobre 2017 dans tous les bons shops, notamment Control Tower en cliquant ici.

Big Up Kai Dub!

Johann