Kamaha feat. Wayne Marshall & Mikey General – The Sound Of The Dance / Basic – 10″ diGi-Tal DIGI1002

Les amateurs de Digital sont gâtés en ce moment, et ce nouveau 10″ estampillée DiGi-Tal - le sous-label de Conscious Sounds – devrait les ravir également. Sur deux riddims composés par Kamaha et mixés par Dougie Wardrop, on retrouve Wayne Marshall et Mikey General en grande forme !

Kamaha feat. Wayne Marshall & Mikey General - 10" diGi-Tal

Kamaha feat. Wayne Marshall & Mikey General – 10″ diGi-Tal

 

Si vous suivez de près l’actualité musicale du moment, ici ou ailleurs, alors vous avez forcément remarqué qu’un grand nombre de producteurs remettent au gout du jour le Reggae Jamaïcain des années 80. On ne va pas s’en plaindre, à Culture Dub vous le savez, on kiffe le Digital !

Douglas Wardrop aka Dougie Conscious, pionnier du UK Dub avec The Bush Chemists, n’a pas attendu que le Digital soit de nouveau hype pour en produire via le label DiGi-Tal créé depuis plusieurs années. Si toutes ses releases n’ont pas eu droit à un pressage sur vinyle (elles sont en revanche disponibles sur le bandcamp de Conscious Sounds), celle-ci est bien disponible en 10inch pour tous les sélecteurs et collectionneurs !

Un an après sa participation au premier 10″ du label aux côtés de Naram et Sir Logie (lire la chronique ici), Kamaha signe sa seconde release sur diGi-Tal. Originaire de Bristol, ce dubmaker est également l’un des boss du label Roots Factory, mais est aussi sélecteur au sein du Downbeat Melody Sound System !

Sur la face A de ce vinyle, on retrouve Wayne Marshall, l’un des nombreux chanteurs de l’écurie Jah Tubbys durant les 80’s. Il nous livre avec ‘The Sound Of The Dance‘ une big tune au refrain simpliste mais terriblement efficace en sound system ! Le riddim, composé à l’origine par Kamaha pour accueillir un remix de Gregory Isaacs, est une petite merveille de Digital qui porte bien son nom : « Cutie Riddim » !

De l’autre côté de la galette, c’est sur un recut du mythique  « Cuss Cuss Riddim » que l’on retrouve l’excellent Mikey General. Le chanteur, proche du jamaïcain Luciano, propose un retour aux sources et aux principes Rasta avec son titre ‘Basic’. Digital certes, mais toujours conscious et sans slackness, c’est le mot d’ordre du label !

vignette

Audio SoundCloud:

CUTIE RIDDIM FT WAYNE MARSHALL (OUT NOW ON 10″ & DIGITAL) by Kamaha

publié par

10″ diGi-Tal DIGI1002

A1. Wayne Marshall – The Sound Of The Dance
A2. Kamaha – Version

AA1. Mikey General  – Basic
AA2. Kamaha – Version

Mixées par Dougie Wardrop himself, voilà deux tunes qui, accompagnées de leurs versions dub bien efficaces, devraient vous faire danser tout l’été !

Disponible en vinyle 10″ dans tous les bons shops et en digital sur le bandcamp de Conscious Sounds en cliquant ici.

Big up Dougie !

Loob