Kandee – Chrysalis

Le dubmaker Kandee est de retour avec un nouvel album intitulé « Chrysalis« , en téléchargement légal, produit par le jeune label Maha Mila Prod, sur lequel on découvre 9 titres Dub et mélodiques de grande classe avec en featuring Jahzz, Sama Renuka, Irie Alien, Art-X, Sumac et Askan Vibes !

Kandee - Chrysalis

Kandee – Chrysalis

 

On suit avec attention le parcours de Kandee depuis ses débuts, depuis son premier album « Skank Fiction » en 2015 (lire la chronique), suivi de « Maelstrom » (lire la chronique) et « Subcontinent » (lire la chronique). L’artiste a un univers musical qui lui est propre, comme il le prouve encore une fois avec ce magnifique nouvel opus intitulé « Chrysalis ».

Après avoir collaboré avec les labels Marée Bass et ODG Prod, cette nouvelle perle musicale de Kandee sort sur le label Maha Mila Prod, un label du sud de la France géré par Ti Zion et Sama Renuka entre autres !

Le morceau qui ouvre l’album est ‘Beginning Of A New Chapter’, un featuring avec le musicien Jahzz. Les deux artistes avaient déjà mis à l’oeuvre leur complicité sur l’album « Subcontinent »… Blackboard Jungle avait même sorti en 7inch sur son label un des morceaux extrait de cet album, le terrible ‘Tails Of Youth’ (lire la chronique) !

La connexion entre Kandee et Jahzz est de nouveau très efficace, avec un superbe morceau méditatif, Jahzz au saxophone est toujours aussi juste et impressionnant, son souffle devient reconnaissable, une vrai identité, enrichie par les percussions de Aurel Cade, superbe !

‘Million Voices’ est lui plus axé vers des sonorités Steppa… On retrouve la chanteuse Sama Renuka que l’on a pu entendre régulièrement avec le crew Welders Hi-Fi, et qui aujourd’hui, s’occupe, à travers ses nombreuses activités, de développer le label Maha Mila Prod ! Le chant est inspiré avec des lyrics prônant l’unité, big tune, mixée avec tact par Kandee, qui sait mettre en valeurs les featurings qu’il choisit de mettre à l’honneur !

Le rythme de ‘Dreamland Bridge’ se refait plus calme, avec une superbe mélodie à la flûte… Un morceau emprunt de nostalgie, de toute beauté. On connaît aussi le goût de Kandee pour le milieu aquatique, ce morceau pourrait en être une parfaite illustration ! Un monde à lui, dans lequel le compositeur aime à se réfugier pour nous livrer ses créations musicales…

On repart sur un morceau plus rythmé ensuite avec ‘Behind The Skins’. Le titre accueille cette fois Irie Alien, dont le flow fait des ravages sur ce riddim Warrior Style au groove puissant, avec un skank incisif et des percussions entrainantes !

Nouveau changement de rythme avec le morceau ‘Poisson Lune’. Jahzz signe sa deuxième apparition de l’album, et encore une fois nous ravi. Un mélange d’Electro Dub et de Roots, avec cette mélodie de saxophone sublime, morceau qui tourne en boucle dans notre tête et dont on ne se lasse pas d’écouter !

‘Million Blasts’ est un featuring avec un autre musicien que l’on apprécie beaucoup à Culture Dub, en la personne d’Art-X. Armé de son mélodica, il signe une superbe version du titre ‘Million Voices’, uniquement instrumental et avec un riddim plus épuré que sur la version de Sama Renuka, avec une efficacité qui va ravager les dancefloors des Sound Systems Dub !

‘Chrysalis’, qui donne son nom à l’album, est lui aussi un titre instrumental qui nous plonge dans une profonde méditation, avec ses mélodies originales, toujours accompagnés de superbes percussions qui fait un lien parfait avec le titre suivant sur lequel on retrouve le dubmaker Sumac. ‘Biomimetisme’ est un morceau plus Steppa, avec une basse puissante, et une mélodie envoûtante, une très belle collaboration entre les deux artistes.

Enfin, ‘Dread Mafia’ vient conclure cet album, avec la présence de Askan Vibes du Wandem Sound System. Le morceau est cette fois clairement Steppa, avec du mélodica, un dernier titre pour nous faire skanker sans modération…

vignette

Audio SoundCloud:

CHRYSALIS – Kandee Dub [Maha Mila Prod] by Maha Mila Prod

publié par

DOWNLOAD : → https://kandeedub.bandcamp.com/→ https://www.mahamilaprod.com/Listen « Chrysalis » full album on Youtube :https://bit.ly/2JuYaTB01 – Beginning of a new chapter ft.Jahzz02 – Million voices ft.Sama Renuka03 – Dreamland bridge04 – Behind the skins ft.Irie Alien05 – Poisson lune ft.Jahzz06 – Million blasts ft.Art-x07 – Chrysalis08 – Biomimetisme ft.Sumac09 – Dread mafia ft.Askan VibesCredits :-Vocal : Sama Renuka, Irie Alien-Guitar skank : Tom Sumac dub-Percs : Aurel Cade-Bass arrangements : Robzouille-Melodica : Paul Art-X, Thibault Askan vibes-Sax : Corentin Jahzz-Cover : Adriane Almon-Mastering : Tony Giraud (Boom Mastering)2018 [MAHA MILA PROD]

Kandee – Chrysalis – Maha Mila Prod

1. Beginning Of A New Chapter feat Jahzz
2. Million Voices feat. Sama Renuka
3. Dreamland Bridge
4. Behind The Skins feat. Irie Alien
5. Poisson Lune feat. Jahzz
6. Million Blasts feat. Art-X
7. Chrysalis
8. Biomimetisme feat. Sumac
9. Dread Mafia feat. Askan Vibes

Avec « Chrysalis« , Kandee affirme de plus en plus son style et son univers musical… Le jeune compositeur nous démontre et nous partage toute sa dextérité et son imaginaire sur ce nouvel opus, enrichit de l’expérience acquise au cours de ses diverses rencontres et de sa soif de culture !!! Kandee signe avec « Chrysalis » un opus de grande classe que l’on a pas fini d’écouter !!! Bien plus que du Dub, simplement de la musique !!.. N’oublions pas de signaler la superbe pochette de l’album réalisée par Adriane Almon…

« Chrysalis »  de Kandee est disponible depuis le 8 avril en téléchargement légal en cliquant ici

Big Up Kandee!

Johann & AlexDub