Kandee / iSt3p – Kanjah EP / Mantra EP – 2 x 10″ Skank Lab Chronicles #1

Nouveau projet pour le label lillois Skank Lab dirigé par L’Acouphène, avec la sortie de deux vinyles 10″ sous l’étiquette « Skank Lab Chronicles », dédiés à la scène Dub émergente en l’occurrence ici iSt3p et Kandee, ce dernier accompagné par Ras Tinny et Jahzz !

Kandee - Kanjah EP

Kandee – Kanjah EP

 

A l’initiative du concept Skank Lab où deux dubmakers confirmés se rencontrent sur disque et sur scène, l’association lilloise L’Acouphène nous livre une nouvelle expérience sortie de son laboratoire musical. Le projet Skank Lab en pause provisoire, voici les Skank Lab Chronicles ! Son but : mettre en avant des nouveaux talents de la scène Dub et sortir en 10″ leurs productions taillées pour les Sound Systems. Et le label de frapper fort dès la première édition avec deux dubmakers, et donc deux vinyles !

Le premier est l’œuvre de Kandee, dont la trajectoire musicale impressionne, lui qui était encore inconnu il y a 2 ans. Depuis, ce jeune producteur a sorti 2 albums chez Marée Bass (lire la chronique) et ODG Prod (lire la chronique), collaboré avec de nombreux artistes et joué son Live Dub un peu partout en France et même à l’étranger !

Pour sa première sortie vinyle, Kandee a mis le paquet en invitant le chanteur Ras Tinny connu pour ses collaboration avec Alpha Steppa et Dub Dynasty, et récemment entendu sur le label mexicain Dub Iration (lire la chronique). Une nouvelle fois, son timbre de voix grave fait mouche et fonctionne très bien avec le riddim proposé par Kandee. Un Dub profond qui s’élève ensuite grâce au saxophone de Jahzz, musicien déjà présent sur l’album « Maelstrom ». Changement de style sur la face B avec ‘Chaos’ et sa version Dub aux confins de la Bass Music, et qui tendent à prouver l’éclectisme et la maturité musicale dont fait preuve Kandee.

Le second dubmaker est tout aussi talentueux, il s’agit de iSt3p que vous avez sûrement déjà entendu si vous êtes assidu de Culture Dub, à la radio ou en session ! Pour les autres, sachez qu’il figure sur la dernière proudction du label Emana Records avec sa big tune ‘Medusa’ mixé par Chazbo himself (lire la chronique) !

Le style iSt3p est direct, sans concession, du Dub Stepper comme on aime à l’entendre sur une puissante sono. Alors même si la face A de son 10″ est plus nuancé grâce à son sample de chant mantrique, la basse et le skank reprennent vite le dessus… Pas de compromis en revanche pour ‘Tomb Raider’ en face B qui va droit au but : Ruff & Tuff !

vignette

Audio SoundCloud:

Teaser – Skank Lab Chronicles #1 – iSt3P & KANDEE by Asso l’Acouphène

publié par

Première double sortie « Skank Lab Chronicles », série de vinyl 10 pouces dédiés à la scène Dub émergeante, hors des meetings habituels que nous vous proposons !Et on démarre avec deux frenchies : iSt3P : https://soundcloud.com/dub-a-diktKANDEE : https://soundcloud.com/kandeedubSoon come !!!ACPH009 : Kandee – Kanjah EPA1 – Kanjah (feat Ras TInny)A2 -Kanjah Dub (feat Jahzz)B1 – ChaosB2 – Chaos DubACPH010 : iSt3P – Mantra EPA1 – Mantra (Part one)A2 -Mantra (Part two)B1 – Tomb Raider (Part one)B2 – Bass Raider (Part two)

iSt3p - Mantra EP

iSt3p – Mantra EP

Kandee – Kanjah EP ACPH009

A1. Kanjah (feat Ras Tinny)
A2. Kanjah Dub (feat Jahzz)

B1. Chaos
B2. Chaos Dub

iSt3p – Mantra EP ACPH010

A1. Mantra (Part one)
A2. Mantra (Part two)

B1. Tomb Raider (Part one)
B2. Bass Raider (Part two)

Avec ces « Skank Lab Chronicles », Kandee et iSt3p s’affirment encore un peu plus en tant que relèves de la French Dub Touch. Ne reste plus qu’à faire votre choix, voir même commander les 2 ! En tout cas dépêchez-vous car chacune des galettes est pressé à 300 exemplaires…

Disponible en vinyles 10″ dans tous les bons shops, et en direct sur le bandcamp du label Skank Lab

Big up Kwent !

Loob