Kandee – Maelstrom

Presqu’un an après la sortie de son premier album chez Marée Bass, Kandee est de retour avec un nouvel opus, « Maelstrom », cette fois en libre téléchargement chez ODGProd ! Prêts pour un tourbillon de basses et de skanks acidulés ?

Kandee - Maelstrom

Kandee – Maelstrom

 

Le 31 Janvier 2015, le netlabel Marée Bass nous proposait « Skank Fiction » du jeune dubmaker Kandee, un premier album bien apprécié ici à Culture Dub (lire la chronique). Ce 25 janvier 2016, Kandee passe la seconde et nous offre avec « Maelstrom » 11 nouveaux titres  ina French Dub Style !

Passé la mise en bouche de ‘Deep Trouble’, et déjà une première collaboration qui intervient. Il s’agit de Maïcee, jeune rappeuse au joli grain de voix, parfaitement à l’aise sur des prods Dub, on devrait en reparler très rapidement… ‘I Don’t Care’ constitue d’ailleurs la seule version chantée de l’album.

Car pour le reste, Kandee a choisit de s’entourer de deux dubmakers, d’un musicien ou de se débrouiller tout seul en incorporant des samples de voix et d’instruments. Ces compositions sont d’ailleurs bien travaillées, les effets et les samples utilisés à bon escient apportant une dynamique à des titres aux rythmiques globalement assez lentes (et exception faite du psychédélique ‘Fractals’).

Revenons-en aux featurings, Kandee ayant fait le choix de faire appel à deux producteurs de la nouvelle génération : Dubbytek pour le côté électro, et Adi Shankara pour le côté Heavy Stepper. Quant au musicien en question, c’est le saxophoniste Jahzz qui vient faire groover le titre ‘Venus Roots Session’.

Moins Stepper que le premier, « Maelstrom » dévoile une nouvelle facette de Kandee. Et bien que la formule soit désuète, on se permettra tout de même de parler d’album de la maturité !

Kandee – Maelstrom

  1. Deep Trouble
  2. I Don’t Care (feat. Maïcee)
  3. Steppa from Panda
  4. Ethiopian Lullaby (Touré Kunda Remix)
  5. Venus Roots Session (feat. Jahzz)
  6. Technologic Cells
  7. Peaceful Valley (feat. Dubbytek)
  8. Ready To Asylum
  9. Étrange Prophétie
  10. Fractals
  11. Earth Beat (feat. Adi Shankara)

Disponible en libre téléchargement sur le netlabel ODGProd en cliquant ici.

Big up Kandee,

Loob