Kanka – Watch Your Step

Kanka est de retour avec un cinquième album qu’il ajoute à l’Histoire du Heavyweight Dub Steppa ! « Watch Your Step » 12 titres pour les dancefloors avec Echo Ranks, YT et El Fata… Interview Audio en ligne … Put your dancing shoes !

Kanka - Watch Your Step

Kanka – Watch Your Step

 

Le dubber rouennais est de retour ce 24 février 2014 avec la sortie de son cinquième album nommé « Watch Your Step » sur son nouveau label Dubalistik ! Massif, puissant, rythmé et profond, voici les premiers mots qui me viennent à l’écoute de ses 12 titres, tous mixés par Kanka pour être joués en public et remuer les dancefloors !

Dès les premières notes de ‘Venus Dub’ qui ouvre l’album, l’appel à la marche sur Babylon est mis en route par Kanka à travers une mélodie entêtante, un pied rythmé au tempo élevé et entrainant, des effets délivrés ou délivrant, sirène, skanks rebondissants… Kanka est fâché et il nous le fait savoir tout au long des 60 minutes de « Watch Your Step » !

Pour tous les Sound Systems qui sont en recherche de sélections Steppas avec des Sub Bass rugissant alors les compositions de Kanka sont faites pour vous ! De plus, et pour servir les Dancefloors, Kanka va produire plusieurs vinyles comprenant des Dubs ou des versions différentes de certain titres de « Watch Your Step » ! On imagine très bien un Dub de ‘Worries & Problems’, superbe Dub Steppa avec au micro le chanteur UK Echo Ranks ! Pffff ça fait mal …

vignette

Video YouTube:

Kanka Watch Your Step (TEASER)

publié par

On retrouve d’ailleurs Echo Ranks sur le titre ‘Stepperstyle’, qui lui est en extented version, c’est à dire une première partie chantée puis enchainée et mixée avec le Dub dès la 4ème minute avec delays, flanger, et multi-effets maitrisés à merveille par Kanka pour notre plus grand plaisir et celui des pistes !

Le dubber, fer de lance de la French Dub Touch s’est entouré, en plus d’Echo Ranks, du chanteur El Fata pour une seconde extented version avec le superbe ‘Never Let Them’ ou les delays sur la voix du chanteur anglais nous entraine dans les sphères ….. du Dub ! Avec une basse hypnotique ! J’adore …

3ème featuring, celui en compagnie de YT sur ‘Disconnect Yourself’ dont je suis presque certain que l’on retrouvera une version ultra dubbée sur les vinyles à venir comme nous le laisse présager les 30 dernières secondes du morceau ! Et pour vous quitter tranquillement et seulement vous donner l’envie de remettre Play, Kanka nous offre ‘We Love Bass’, un Digital Steppa Dub bien profond au tempo plus lent, comme pour nous dire que la mission est accomplie ! Et c’est le cas …

« Watch Your Step »  de Kanka (Dubalistik Record)

  1. Venus Dub
  2. Worries & Problems feat Echo Ranks
  3. Ghost Of Dub
  4. London
  5. Disconnect Yourself feat YT
  6. Straight Dub
  7. 37
  8. Never Let Them feat El Fata
  9. Rainbow Dub
  10. Spring
  11. Stepperstyle feat Echo Ranks
  12. We Love Bass

Bon vous l’aurez compris, « Watch Your Step »  de Kanka est l’un de ces albums inévitables dans la discothèque d’un Dubber Heavyweight Dub Steppa mais aussi dans les bacs des Sound Systems qui ont des choses à transmettre sur les dancefloors !

Kanka entame une longue tournée en France et dans toute l’Europe alors soyez prêts comme il vous le conseille : « So put your dancing shoes and Watch your step !!!! »

01.03.14 Bordeaux (33) / Rock School Barbey
07.03.14 Colmar (57) / le Grillen
08.03.14 Genève (CH) / L’usine
15.03.14 Le Havre (76) / Le Tétris
21.03.14 Hérouville St Clair (14) / le BBC
22.03.14 St Denis de Gastines (53) / Les Foins d’Hiver
29.03.14 Saint Nazaire (44) / Le VIP

Toutes les infos sur la sortie de l’album « Watch Your Step » , les dates et restez connecté avec Kanka : https://www.facebook.com/kankadub

Interview : Pour en savoir plus sur « Watch Your Step », écoutez l’interview de Kanka réalisée par AlexDub lors de l’émission Culture Dub du 25 Février 2014 sur les ondes de Radio Pulsar (cliquez)

Merci Maxime (iWelcom),
Big up Kanka,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....