Kdubs feat. Black Omolo & I David – Global Warming – 10″ Dubshop.nl DBSHP01

Le label et shop hollandais Dubshop.nl nous présente sa première release, un vinyle 10″, sur lequel nous découvrons une production de Kdubs intitulée ‘Global Warning‘ avec Black Omolo au micro et le souffle de I David au melodica… Une big release Dub Steppa efficace en Sound System !

Black Omolo meets I David - Global Warming

Black Omolo meets I David – Global Warming

 

Venu de Rotterdam, Dubshop.nl est un label ainsi qu’un shop géré par Chris, qui a débuté son activité en 2016. C’est la toute première release du label, et il s’est entouré d’artistes internationaux pour ce faire !

Le riddim est en effet une production de Kdubs, dubmaker londonien, qui a produit et mixé ce morceau dans son Dub Ascent Studio, qui possède également un label du même nom. Dougie Wardrop s’est quant à lui chargé du mastering au Conscious Studio.

Pour ce qui de la partie vocale, c’est le chanteuse kényane Black Omolo qui vient poser sa voix. Cette artiste, qui réside aux Pays-Bas et que l’on retrouve souvent aux côtés de King Shiloh, signe de plus en plus de sorties vinyles ces derniers temps sur différents labels.

Sur ce ‘Global Warming’, elle nous alerte sur l’état de la planète, en posant son flow sur un riddim Steppa très efficace ! La version Dub est une rencontre entre Kdubs et le musicien britannique I David. Après l’introduction de Black Omolo, c’est une version Dubwise que les deux artistes nous proposent, plus épurée mais toujours aussi efficace.

Sur la face B, on retrouve de nouveau le musicien I David sur le même riddim de Kdubs, mais ici pour une superbe version au melodica, qui nous transporte dans une ambiance méditative, big big tune ! S’enchaine une version Dub du titre mixée à 4 mains avec Kdubs et I David derrière la console, pour un morceau parfaitement produit, qui lance de belle manière le label Dubshop.nl !

vignette

Audio SoundCloud:

Black Omolo Meets I David – Global Warming (Dubshop.nl 10″ TP) by DUBSHOP.NL

publié par

Produced by KdubsLyrics by Black OmoloMelodica by I DavidMastered by Dougie ConsciousSoon

10″ Dubshop.nl DBSHP01

A1. Black Omolo – Global Warming
A2. Kdubs meets I David – Warming Dub
B1. I David – Winds Of Jah
B2. Kdubs meets I David – Dub Winds

Avec cette première release, Dubshop.nl se diversifie et se lance également dans la production de vinyles, une belle initiative à soutenir, d’autant plus quand celle-ci est de qualité avec des artistes talentueux comme le sont Kdubs, Black Omolo et I David ! A noter que le vinyle est aussi superbe, de couleur bleu, avec un bel artwork de Militant Souljah, ce qui en fait en plus un bel objet pour les collectionneurs !

Le vinyle 10″ ‘Global Warning’ de Kdubs featuring Black Omolo & I David  est disponible sur le shop de Dubshop.nl en cliquant ici.

Big Up Chris!

Johann