Kenny Knots, Manasseh, BunZer0 – Love Light (Reggae Roast)

Après le succès de « Sensi Skank » (classé n°2 des charts de Juno en 2011), Reggae Roast Records nous livre sa première release de l’année, « Love Light » de Kenny Knots sur un riddim digital/dub de Nick Manasseh. Good for you !

kenny-knots-manasseh-bunzero-love-light-reggae-roast

Kenny Knots - Love Light

Reggae Roast fait partie de ces nouveaux collectifs de bass music au Royaume-Uni qui nous prouve que le dub d’aujourd’hui n’a plus de frontières, flirtant régulièrement avec différents styles de musique, notamment le dubstep. Depuis 2007, ils ont joué dans les plus grands festivals et dans les clubs les plus réputés, tels que Glastonbury, la Fabric, le Bestival, le Barbican ou encore l’Outlook Festival, en se construisant une solide réputation. Leurs sessions ont pour but de promouvoir le Reggae Music tout en répondant à la demande d’une musique dansante qu’on écoute en club. Résident des fameuses soirées Jamdown à Brixton, ils ont déjà accueillit Lee ‘Scratch’ Perry, Sly & Robbie, Finley Quaye, Mad Professor, Aba Shanti-I, Channel One Sound System, Iration Steppas et Adrian Sherwood, rien que ça ! En 2009, ils fondent leur label Reggae Roast Records et produisent des chanteurs comme Earl 16, Ruben Da Silva, Ghetto Priest ou Kenny Knots, bien souvent remixés par des artistes tels que Rob Smith (RSD), RackNRuin, Mungo’s Hi Fi, Richie Phoe, Dark Arx… Avec un catalogue s’agrandissant constamment de CD, 7″et 12″, les prods Reggae Roast Records se vendent partout dans le monde, notamment grâce au soutien de grandes figures du mouvement comme Don Letts (Radio 6Music) ou encore David Rodigan (Kiss100Fm).
Neuvième sortie du label, ce « Love Light » est de nouveau produit par le vétéran de la scène Dub UK, Nick Manasseh. Sur un riddim entre stepper et digital, on y retrouve un autre ancien de la scène britannique, le chanteur conscious Kenny Knots, prônant ici un message d’amour et d’unité contre l’oppression de Babylone. Ce 12’’ propose également le dub de Manasseh, ainsi qu’un remix dubstep en face B signé BunZer0, DJ belge renommé en terme de bass music.

Various Artists – Love Light (Reggae Roast Records)

Side A : Kenny Knots – Love Light / Manasseh – Love Light Dub
Side B : BunZer0 – Love Light (dubstep remix)

Le 12’’ « Love Light » ainsi que toutes les sorties Reggae Roast Records sont disponibles sur www.reggaeroast.co.uk et dans tous les bons magasins.