Kenny Knots, Speng Bond & Part2Style – Tann Up Solid EP

Le fameux label allemand Jahtari est de retour avec une nouvelle release en collaboration avec les danois de Maffi, ainsi que les chanteurs Kenny Knots, Speng Bond et les japonais Rub-A-Dub Market aka Part2Style : digikal all ova di world !

Kenny Knots, Speng Bond & Part2Style - Tann Up Solid EP - Jahtari Maffi

Kenny Knots, Speng Bond & Part2Style - Tann Up Solid EP

L’hélicoptère de Maffi décolle de nouveau pour sa prochaine mission, cette fois avec une équipe de spécialistes du Rub-A-Dub à bord, sur ​​le point d’infiltrer les dancefloors du monde entier…

Annoncé depuis plusieurs semaines, ce nouvel EP produit par Jahtari arrive dans les bacs juste à temps pour cette rentrée 2012, suivit de très près par la 12ème sortie 12″ du label : Mr Williamz « Dancehall Hobby ». Après une série de 45t tous plus terribles les uns que les autres, le duo de riddim-makers Maffi revient sur le devant de la scène digitale à tendance 8bit. Pour autant, les adeptes du DLR (Digital Laptop Reggae) dont nous faisons partie à Culture Dub, ne seront pas en terre inconnue avec cette nouvelle release. En effet, on retrouve sur la face A de ce Tann Up Solid EP le « Juicy Punch Riddim » de Mungo’s Hi Fi, célèbre pour le titre « Flying High » de Soom T. Sur la face B, c’est le « Talk To Me » de Solo Banton qui est cette fois recyclé. Certains se plaindront du manque d’originalité, tandis que d’autres seront ravis de complèter leur collection de riddims estampillés Jahtari, avec de nouveaux chanteurs qui font alors leur apparition. Kenny Knots en premier lieu, avec la ganja tune « Herb From Grow », puis le vétéran Speng Bond et son titre éponyme. Autres nouveaux arrivants dans l’écurie allemande, le crew japonais Part2style, numéro un de la scène bass music à Tokyo, et dont certains membres font également partie du groupe raggamuffin Rub-A-Dub Market. Souvenez-vous de ces noms-là, on devrait rapidement en reparler… Pour finir, une version dub là encore pas tout a fait inconnue, puisqu’il s’agit du « Robotron Riddim » sur lequel figurait l’excellent titre de Ranking Levy « Mad Man Style », paru sur l’album « Jahtarian Dubbers Vol.3″.

Pour finir de convaincre les plus sceptiques d’entre vous, sachez que la version vinyle de ce « Tann Up Solid EP » est un véritable objet de collection, avec sa superbe pochette signée Ellen G. du crew MyLord, dont nous avions déjà pu apercevoir le talent sur les dernières releases de Solo Banton ou Mungo’s Hi Fi.

Découvrez le titre « Tann Up Solid » de Speng Bond :

vignette

Video YouTube:

Speng Bond – Tann Up Solid

publié par

Various Artists – Tann Up Solid EP (Jahtari)
A1. Kenny Knots – Herb From Grow
A2. Speng Bond – Tann Up Solid
B1. Rub-A-Dub Market (Part2Style) – Fever
B2. Maffi – Robotron Riddim

Toutes les infos et liens pour commander sur le site www.jahtari.org