Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool – Ethiopian Warrior / Fayah Dance – 12″ Shasha Records SHSH12002

Le label Shasha Records nous présente sa deuxième sortie vinyle en compagnie de Khayo Ben Yahmeen et Jahtool que l’on retrouve à nouveau sur ces deux nouvelles big tunes Steppa et leurs versions Dub taillées pour le Sound System, un 12inch distribué par Control Tower !

Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool - Ethiopian Warrior

Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool – Ethiopian Warrior

 

On vous avait parlé de la première release du label Shasha Records qui était sorti en mai 2017 (lire la chronique), qui a depuis fait son petit bonhomme de chemin et qui est régulièrement jouée par la légende Jah Shaka ou encore King Shiloh, ça vous donne une idée de la qualité de ces tunes si vous étiez passés à côté ! Entre temps, le label a également sorti un CD 3 titres avec Joseph Cotton.

Les morceaux de la première sortie vinyle de Shasha Records étaient issus de l’album en commun de Khayo Ben Yahmeen et Jahtool intitulé « Forward To Zion », qui n’était sorti qu’en CD et version digitale en 2016, et sur cette nouvelle release ce sont les autres morceaux de cet album qui sortent maintenant en vinyle 12inch.

C’est la tune ‘Ethiopian Warrior’ qui est en face A de ce maxi. On retrouve ce qui nous avait plu dans la première release du label, à savoir un morceau Steppa énorme et très rythmé, qui commence par une introduction aux cuivres Warrior Style avant de lâcher les basses, terrible ! La version Dub est également énorme, avec un rythme qui nous fait penser à une marche militaire très efficace, le mouvement Rastafari en marche sur Babylone !!!

Le morceau ‘Fayah Dance’ est en face B, une tune puissante avec des basses profondes et à la fois méditative avec ses notes de flûte. La version Dub est également très réussie, on soulignera la performance de Khayo Ben Yahmeen, qui joue tous les instruments sur tous ces morceaux ! Jahtool collabore avec lui aux arrangements, à la composition et au mix, Vadim s’occupe de la partie graphique, ce qui donne une équipe très complémentaire, et une nouvelle big release du label !

vignette

Video YouTube:

Shasha records « SHSH12002″ Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool 2017

publié par

Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool – 12″ Shasha Records SHSH12002

A1. Ethiopian Warrior
A2. Ethiopian Dub
B1. Fayah Dance
B2. Fayah Dub

Ce deuxième vinyle du label Shasha Records est donc le complément idéal du premier, pour ceux qui n’avaient pas le CD « Forward To Zion » ou qui préfèrent le format vinyle c’est une belle occasion de découvrir le superbe travail de Khayo Ben Yahmeen et Jahtool !

Ce second vinyle 12″ du label Shasha Records avec Khayo Ben Yahmeen meets Jahtool sera disponible chez Control Tower en cliquant ici

Big Up Shasha Records!

Johann