Khoe-Wa Dub System – Dub’N DIY

Formation atypique et en constante évolution, Khoe-Wa Dub System sort son cinquième album « Dub’N DIY », un subtil mélange d’Ethno-Dub oriental, d’Electro-Stepper à la française et d’autres diverses influences, le tout en libre téléchargement chez ODGProd bien sûr !

Khoe-Wa Dub System - Dub’N DIY

Khoe-Wa Dub System – Dub’N DIY

 

Si vous ne connaissez pas encore Khoe-Wa Dub System, mais que comme nous vous aimez le Dub original, alors vous allez adorez « Dub’N DIY » ! Depuis plus de 10 ans, Khoe-Wa Dub System propose une musique énergique et envoûtante, avec un sitar comme instrument de prédilection et le DIY (Do It Yourself) comme philosophie. Le duo aujourd’hui composé de Cédric et Olivier, aime le mélange des genres, et ce cinquième album est là pour en attester.

Le premier titre ‘One Life’ (également le premier single dévoilé il y a plusieurs mois), en est le parfait exemple : une rythmique entre Dub traditionnel et Bass music moderne, une mélodie de sitar pour les indian vibes, et la voix de Zeb McQueen pour le Reggae !

Les invités de l’album marquent d’ailleurs joliment leurs empreintes sur leurs morceaux respectifs, la chanteuse Julie Fallu et le saxophoniste Vincent Brizoux apportant pour leur part une touche jazzy quand Noël Faure y va de son slam sur le dynamique ‘Vie!’. Et tandis que Kamana remet une couche de Reggae sur ‘Falseflag’, NomatX reprend les codes de l’Électro-Dub à la française.

vignette

Video YouTube:

Khoe Wa Dub System – Marthini

publié par

Pour le reste, comme sur cet excellent ‘Marthini’, Khoe-Wa a misé sur de nombreux samples, notamment de voix indiennes, renforçant le côté ethnique et hypnotique qui fait d’eux une valeur sûre en live ! Gageons qu’après la sortie de « Dub’N DIY » sur le label renommé ODGProd, nous les voyons encore un peu plus sur les routes de France et de Navarre… !

Khoe-Wa Dub System – Dub’N DIY (ODGProd)

  1. One life feat. Zeb McQueen
  2. Singara
  3. Spoken
  4. Falseflag feat. Kamana
  5. Marthini
  6. Must be free feat. NomatX
  7. Odible
  8. Springtime feat. Julie Fallu & Vincent Brizoux
  9. Vie! feat. Noël Faure
  10. Breez feat. Vincent Brizoux

Disponible en libre téléchargement sur ODGProd depuis le 8 février 2016.

Big up Khoe-Wa !

Loob