KillaSoundYard – Les Bas Fonds

Débarquant de l’underground à visages masqués, les trois compères de KillaSoundYard reviennent en force avec un nouvel EP de 5 titres toujours plus militants ! En attendant les versions Dub et un vinyle 10″, « Les Bas Fonds » sort ce 6 février 2017 chez Root’Zik Production.

KillaSoundYard - Les Bas Fonds EP

KillaSoundYard – Les Bas Fonds EP

 

Après la sortie en avril 2015 d’un premier album éponyme remarqué et remarquable (lire la chronique), KillaSoundYard (KSY) n’a pas chômé, mettant sa musique libertaire au service de vidéos engagées. Suite à la « Live Dub Session » du titre ‘No War’ (voir la vidéo), on a notamment pu entendre le trio parisien au générique du court-métrage sarcastique « Etat d’Alerte sa mère » de Sebastien Petretti (voir la vidéo).

La musique de KillaSoundYard, puisqu’on en parle, est toujours aussi riche d’influences et fait de ce nouvel EP, « Les Bas Fonds » un modèle d’éclectisme et d’ouverture d’esprit. En seulement 5 titres, les compositions de KSY explorent les différentes facettes du Dub et du Reggae, passant ainsi d’un Rockers rythmé à du Stepper profond avec beaucoup d’aisance.

Sur ce Dub hybride et résolument moderne, les paroles de Daman prennent toute leur ampleur et viennent frapper l’auditoire de plein fouet, pour peu qu’il maitrise l’anglais. Le chanteur de KillaSoundYard manie effectivement la langue de Shakespeare avec brio, traite de l’actualité dans les morceaux ‘Mascarade’ et ‘State of Emergency’ et rappelle le besoin urgent de solidarité entre les personnes sur ‘Dub Night’ et entre les peuples sur ‘Freedom for Palestinians’. Enfin, ‘KSY Section’ présente en chanson la démarche militante du groupe, profondément anticapitaliste et révolutionnaire.

Le travail collectif étant une autre marque de fabrique de KillaSoundYard, on notera les collaborations avec le chanteur Jacko sur le titre ‘Freedom for Palestinians‘, le batteur Simon Roger du groupe City Kay sur ‘Dub Night’, le guitariste Greg Emonet, ainsi que Tristan Josse pour ce qui est de l’artwork.

vignette

Audio SoundCloud:

KillaSoundYard – Les Bas Fonds (OUT NOW) by KillaSoundYard

publié par

KillaSoundYard EP « Les Bas Fonds »*** OUT February 6th 2017 *** »Débarquant de l’underground à visages masqués, les trois compères de KillaSoundYard reviennent en force avec un nouvel EP de 5 titres toujours plus militants ! En attendant les versions Dub et un vinyle 10″, « Les Bas Fonds » sort le 6 février 2017 chez Root’Zik Production. Après la sortie en avril 2015 d’un premier album éponyme remarqué et remarquable, KillaSoundYard (KSY) n’a pas chômé, mettant sa musique libertaire au service de vidéos engagées. Suite à la « Live Dub Session » du titre ‘No War’ (voir la vidéo), on a notamment pu entendre le trio parisien au générique du court-métrage sarcastique « Etat d’Alerte sa mère » de Sebastien Petretti. La musique de KillaSoundYard, puisqu’on en parle, est toujours aussi riche d’influences et fait de ce nouvel EP, « Les Bas Fonds » un modèle d’éclectisme et d’ouverture d’esprit. En seulement 5 titres, les compositions de KSY explorent les différentes facettes du Dub et du Reggae, passant ainsi d’un Rockers rythmé à du Stepper profond avec beaucoup d’aisance [...] Le travail collectif étant une autre marque de fabrique de KillaSoundYard, on notera les collaborations avec le chanteur Jacko sur le titre ‘Freedom for Palestinians‘, le batteur Simon Roger du groupe City Kay sur ‘Dub Night’, le guitariste Greg Emonet, ainsi que Tristan Josse pour ce qui est de l’artwork ! » – Culture Dub

KillaSoundYard – Les Bas Fonds (Root’Zik Production/Believe)

  1. Dub Night
  2. Mascarade
  3. KSY Section
  4. Freedom for Palestinians
  5. State of Emergency

Vous qui aimez le Dub militant de KillaSoundYard, vous serez ravi d’apprendre qu’en plus de ce superbe EP « Les Bas Fonds » sont attendu dans les prochains mois sa déclinaison en version Dub, et un vinyle 10″ regroupant 2 titres et 2 dubs !

Toutes les infos sur la page officielle de KillaSoundYard en cliquant ici ! 

Big up KSY !
Loob