King Alpha & Fikir Amlak – Axum

Le label américain Akashic Records nous présente le nouvel album en commun de King Alpha et Fikir Amlak, disponible depuis le 2 mars 2018 en version digitale Une énorme collaboration entre les 2 artistes en forme d’hommage à l’Ethiopie… Steppa Dub Music !

Fikir Amlak & King Alpha - Axum

Fikir Amlak & King Alpha – Axum

 

On vous a déjà parlé du label Akashic Records, ce label basé à Atlanta très actif qui sort régulièrement des nouvelles releases.

Pour ce nouvel album, ce sont deux pointures qui sont à l’honneur. On retrouve en effet le producteur UK King Alpha, ainsi que Fikir Amlak au chant, un habitué du label, il faut dire qu’il est aussi américain, cela aide !

Ce sont pas moins de 14 titres que l’on peut écouter sur « Axum », le nom de cet album, 7 vocaux et leurs Dubs. On connaît King Alpha, il ne fait jamais dans la dentelle, ce sont toujours des productions Steppa très puissantes qu’il nous propose,.

C’est encore le cas sur cet album, sur lequel Fikir Amlak fait lui aussi étalage une nouvelle fois de tous ses talents vocaux. On retrouve la technique vocale très caractéristique de l’artiste, qui est toujours entre le chant et le toast. Cet album est rempli de big tunes, on citera ‘Axum’, ‘Addis Ababa’, ‘Lalibela’ ou encore le superbe ‘Tana’ dont on vous avait déjà parlé (lire la chronique), mixé différemment ici.

On remarque aussi que tous les morceaux portent les noms d’endroits qui se trouvent en Ethiopie, haut lieu de la culture Rastafari, cet album est un superbe hommage rendu à ce pays, encore une terrible production de Akashic Records !

vignette

Video YouTube:

Fikir Amlak, King Alpha – Axum (Official Video)

publié par

King Alpha & Fikir Amlak – Axum (Akashic Records)

1. Axum
2. Axum Dub
3. Gondar
4. Gondar Dub
5. Addis Ababa
6. Addis Dub
7. Semien Mountain
8. Semien Dub
9. Lalibela
10. Lalibela Dub
11. Harar
12. Harar Dub
13. Tana
14. Tana Dub

Amateurs de Steppa, vous ne pouvez pas passer à côté de cet album! Les productions de King Alpha sont tout simplement énormes, et Fikir Amlak s’impose comme l’un des tout meilleurs chanteurs à l’heure actuelle, magnifique album!

« Axum » de King Alpha et Fikir Amlak est disponible depuis le 2 mars 2018 en version digitale sur la page bandcamp de I-Roots Records en cliquant ici.

A noter que ce n’est pas le premier album entre King Alpha et Fikir Amlak, Akashic Records a en effet déjà publié deux autres albums des deux artistes, « Key To The Universe » sorti au mois de janvier 2018 et disponible ici, ainsi que « Simply Warrior » sorti en 2016 et disponible ici. Deux albums dans le même esprit, du pur Steppa taillé pour les Sound System, avis aux amateurs!

Big Up Akashic Records!

Johann