King Kong – In The Old Capital

Le producteur français Judi K, bien connu des amateurs de Sound System Reggae Digital , nous livre un nouvel opus intitulé « In The Old Capital » en compagnie du légendaire toaster jamaïcain, King Kong, contenant 5 versions chantées du Deejay ainsi que 5 Dubs sur le label Old Capital Records… Digital Roots Killer !

King Kong - In The Old Capital

King Kong – In The Old Capital

 

Judi K oeuvre depuis la fin des années 90 sur la scène Reggae en nous livrant des riddims bien connus des amateurs de Sound System et qui en font déhanché plus d’un lors de sessions nocturnes enflammées !
C’est en 2005 qu’il créé son propre label Old Capital Records en produisant les riddims ‘Together‘ et ‘Rasta Pickney’ avec de nombreux featurings jamaicains et longtemps sélectés par Soul Stereo !
Après plusieurs sorties 7inch sur son label on retrouve Judi K sur de nombreuses productions pour différents labels dont Irie Ites Records originaire de la même ville du Mans !

Quand à King Kong, est-il encore besoin de le présenter, tant il est une légende de l’Histoire du Reggae tout simplement ! Artiste phare de la période Digital jamaïcaine il fait ses armes auprès de King Tubby et du Firehouse Crew, pour dire, avant de faire le bonheur du label Massive B avec des titres comme ‘Jah’s my best friend‘ ou ‘Rumble Jumble Life‘ !!..

Comme le riddim maker Judi K l’explique lui-même, c’est en travaillant sur l’album de King Kong pour Irie Ites Records (qui devrait voir le jour à l’automne 2017), plongé dans son antre en compagnie du deejay, qu’est venue l’idée du concept « In The Old Capital » ! La rencontre est juste terrible : un album showcase avec 5 versions originales de King Kong suivies de 5 mixs Dub réalisés par Judi K lui-même ! Les riddims naviguent entre Digital Roots et Digital Dub pour bous replonger dans les plus heures de ce style qui voit le jour en 1980 avec King Jammy’s et son fameux ‘Sleng Teng‘ !…

vignette

Video YouTube:

Promomix King Kong in the Old Capital

publié par

King Kong – In The Old Capital

1- Old time gorilla
2- Work
3- King on his throne
4- Cyaan break me
5- No run around girl
6- Gorilla Dub
7- Working Dub
8- Dub on his throne
9- Cyaan Dub me
10- No run around Dub

« In The Old Capital » ou la rencontre de Judi K et King Kong est simplement explosive et va vous faire groover durant des heures, aussi bien chez vous qu’en Sound System ! Sachez que cette production n’est que la première d’une série que nous annonce le producteur sur son label Old Capital Records… Nous sommes impatient !!.. Et n’oublions pas de souligner le superbe cover réalisé par Peter Esteven..

Pour le moment « In The Old Capital » de Judi K & King Kong est seulement disponible en version digitale en cliquant ici ! À quand un 12″ vinyle ???

Big Up Jérome, Judi K and King Kong,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....