Kingston Echo feat. Prince Livijah – Red Alert – 7″ Dub-Up Records 01

Le jeune label belge Dub-Up Records nous présente sa première release, disponible en vinyle 7″, sur lequel nous découvrons un riddim composé par Kingston Echo en compagnie du chanteur Prince Livijah, des percussions de Unlisted Fanatic et les cuivres de Wannes Jacobs & Dierik Van Hemeldonck !

Prince Livijah - Red Alert

Prince Livijah – Red Alert

 

Venu de Belgique, le label Dub-Up Records est géré par le dub activist Sam Wise. C’est la toute première sortie de ce label, qui a pour l’occasion fait appel à deux artistes, Kingston Echo et Prince Livijah, en plus de la présence de Unlisted Fanatic à la batterie et de et les cuivres de Wannes Jacobs & Dierik Van Hemeldonck aux cuivres pour une release 100% Belge ! C’est aussi cela le but de Dub-Up Records, mettre en valeur la jeune scène Reggae Dub et Sound System de Belgique à travers des productions de qualité…

Le riddim de Kingston Echo est un superbe morceau Roots à la rythmique groovante et entrainante, mixé et produit en analogique au Hoboken Hifi studio. Le résultat est séduisant et efficace, avec le chanteur Prince Livijah très inspiré sur ce ‘Red Alert’, qui rend hommage à notre Terre Mère, à laquelle nous devons prendre soin ! Nous entendons assez peu cet artiste et c’est bien dommage, tant il prouve tout son talent sur cette big tune.

La Version Dub est dans un style Dubwise, très épurée, et nous permet d’écouter le travail de mixage de Kingston Echo très habile derrière la console, avec toute la maitrise des ingrédients du Dub : Delay, Réverbs, Mise en avant du pied et de la basse, cuts… No Partiality Dub !

vignette

Audio SoundCloud:

DUBUP01 – A Prince Livijah – Red Alert, B Kingston Echo – No Partiality Dub by Dub-Up Records

publié par

Dub-Up Records first release, out & about right now!A Prince Livijah – Red AlertB Kingston Echo – No Partiality DubAnalog mixed & produced by Kingston Echo @ Hoboken Hifi StudioDrums by Unlisted Fanatic

7″ Dub-Up Records 01

A. Red Alert feat. Prince Livijah
B. No Partiality Dub

 Sam Wise et son label Dub-Up Records nous offre une première release très réussie pour lancer son label qui souhaite mettre en avant toute la Culture Reggae Dub belge… Un label auquel nous souhaitons longue vie et nous sommes déjà impatient de savoir ce qu’il nous réserve par la suite !

Le vinyle 7inch ‘Red Alert’ de Kingston Echo featuring Prince Livijah est disponible dans tous les bons shops et notamment chez Jah Waggys en cliquant ici

Big Up Sam!

Johann