Krak In Dub – Amazonite

Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec plusieurs EPs de qualité, Krak In Dub nous livre son premier album intitulé « Amazonite » sur le label Universal Egg de Zion Train. Au programme : 14 titres éclectiques plus 3 bonus tracks, et une liste d’invités prestigieuse avec Echo Minott, Jamalski, Pupajim, Demolition Man, Troy Berkley, Sr Wilson et Eva Lazarus !

Krak In Dub - Amazonite

Krak In Dub – Amazonite

 

Il y a quelques mois tombait une bonne nouvelle : après plus de 60 EPs vinyles et 600 concerts à travers le monde, Krak In Dub prépare son premier album ! Une annonce qui nous ravi d’autant plus qu’elle fut accompagné d’un premier EP 4 titres, prémices de  l’album qui portera le même nom, « Amazonite » (lire la chronique). S’en suivra en Juin la découverte d’un second single, la tune ‘Some People’ avec Ras Demo aka Demolition Man au micro, déclinée également sous forme d’un double vinyle 45t avec sur le même riddim des versions de Chukki Star et de Troy Berkley !

Distillés judicieusement pour nous mettre en appétit, ces deux premiers singles ouvrent l’album « Amazonite », tandis que les versions de Pupajim et de Zion Train du titre éponyme le clôturent en guise de cerise sur le Dub cake ! Reste donc 12 titres à découvrir, et ça commence fort avec ‘I&I&I‘ et un duo inédit entre Troy Berkley, fidèle acolyte de Krak In Dub, et Eva Lazarus, la nouvelle sensation venue d’Angleterre. Une prod moderne et brutale, adoucie par le saxophone de Dubamix.

Krak In Dub sait s’entourer, la suite le confirme, d’abord avec le new-yorkais Jamalski au micro et le canadien Dubmatix à la guitare sur un Ska uptempo, puis avec le jamaïcain Echo Minott sur de la Jungle ! Vient ensuite le MC espagnol Sr Wilson et son ‘Step by Step’ aux couleurs Roots et Digital, alors que Demolition Man et Troy Berkley repartent pour un second tour. Mention spéciale pour ce dernier, le toaster des Bermudes nous démontrant une nouvelle fois sa propension à se poser sur tous les styles de riddim, en l’occurrence ici sur de la Ragga Jungle au BPM élevé !

C’est bien là une autre des composantes de cet « Amazonite » : Krak In Dub n’a pas oublié ses premiers amours pour la Jungle et la Drum & Bass, et y mêle désormais d’autres styles qui ont jalonné son parcours musical. Les versions instrumentales crossover qui complètent la tracklist sont également là pour le rappeler. De pionnier junglist avec le sound Mas I Mas à précurseur du Rubadubstep avec Fogata Sounds, autant d’esthétiques qui font la richesse de cet opus, une belle synthèse de ce qu’est la musique de Krak In Dub en 2017 !

vignette

Video YouTube:

« Some People » KRAK IN DUB feat DEMOLITION MAN

publié par

Krak In Dub – Amazonite (Fogata/Universal Egg)

  1. Some People (feat. Demolition Man)
  2. Amazonite
  3. I&I&I (feat. Eva Lazarus & Troy Berkley)
  4. Stop (feat. Jamalski)
  5. When Gunshot Burst (feat. Echo Minott)
  6. Launch Is Global
  7. Step By Step (feat. Sr. Wilson)
  8. Seen Interlude
  9. S=K Log W
  10. Don’t Feel No Way (feat. Demolition Man)
  11. Original Sample
  12. Nu Specimen (feat. Troy Berkley)
  13. Who Runs Science
  14. Some People Jungle Dub
  15. Amazonite « Iodine 53″ (feat. Pupajim)
  16. Amazonite (Zion Train remix)
  17. Amazonite (Sound System Mix)

Tenant son nom d’un cristal vert et anthracite, « Amazonite » est comme un bijou que Krak In Dub aurait poli pendant plusieurs années… Toute l’expérience du producteur se ressent dans ce premier album, qui vient couronner de belle manière une riche discographie, dont vous pouvez télécharger une bonne partie sur son soundcloud en cadeau !

Disponible en CD et LP vinyle à partir du 10 novembre 2017, et en digital en cliquant ici.

Cliquez ici pour télécharger plus de 50 titres de Krak In Dub enregistrées entre 2003 et 2016 !

Big up Fede et Max !
Loob