Krak In Dub feat. Pupajim & Zion Train – Amazonite EP

Krak In Dub aka KID, que l’on retrouve sur de nombreuses scènes internationales aussi bien Dub que Jungle, est de retour dans nos platines avec l’EP « Amazonite » en compagnie de Pupajim et de Zion Train, prémices de l’album à venir à l’automne 2017… Découvrez le clip du titre ‘Iodine 53’ feat Pupajim !

Krak In Dub - Amazonite EP

Krak In Dub – Amazonite EP

 

Après le superbe LP « Upgrades » (Lire la chronique) sur lequel Krak In Dub mettait ses compositions au service de son complice Troy Berkley, le fondateur du Sound System Mas I Mas en 1997, premier Sound System Jungle en France, revient en force sur son label Fogata Sounds avec la sortie de l’EP « Amazonite » ce 21 Avril 2017 !!

Si les premières compositions musicales de Krak In Dub étaient plutôt orientées Jungle, il y a bien longtemps que l’artiste s’est émancipé de tout style musical pour nous proposer son Rub A Dubstep, sa propre identité musicale et sa vision du Sound System !! Une ouverture d’esprit dont la transmission et le lien évident de chaque production est La Basse !!… Cet instrument, ces fréquences qui font vivre le Sound System depuis ses débuts en Jamaïque !..

Oui car c’est bien là-bas que Krak In Dub puise son inspiration mais aussi dans les sons avant-gardistes produits pas la scène anglaise des années 90 et l’électro Berlinois des années 2000 ! Un artiste à l’écoute du temps, et qui avec le temps a produit déjà plus de 50 EP’s allant du Early Roots au Future Dancehall, en passant pas le Dub et la Jungle !

Avec ‘Amazonite’, 1er single éponyme, extrait de l’album à venir à l’automne 2017, Krak In Dub nous délivre une composition résolument Dub avec une rythmique Steppa au Beat Digital et à la basse profonde et ronde ! Le skank est dans la pure vibe DubADub et la mélodie faites de nombreuses sonorités nous entraine dans les profondeurs de l’Amazonie et de ses couleurs aux multiples verts, de sa canopée luxuriante, de là ou vient l’Amazonite, ce cristal vert et anthracite…!!

Une matière qui convient parfaitement à la voix et à l’univers de Pupajim, chanteur du Stand High Patrol qui n’est plus à présenter, et qui s’accapare à merveille ce ‘Amazonite’ pour en faire une ballade et nous conter l’histoire de l’atome ‘Iodine 53’ qui est le numéro atomique de l’Iode, élément si contrasté dans son rapport à la médecine de l’Homme ! Son manque peut procurer des pathologies mais sa radioactivité peut entrainer un cancer de la thyroïde !!… Le terme Iode vient du grec et défini comme : « couleur de la violette » !

Amazonite’ : Une histoire de couleurs  ??!!! Découvrez le clip du titre ‘Iodine 53‘ de Krak In Dub feat. Pupajim, réalisé par Aleela, duo de graphiste, plasticien, vidéaste de St Etienne qui s’adonnent aussi au clip, a l’animation, au mapping et autres arts numériques.

vignette

Video YouTube:

KRAK IN DUB feat PUPAJIM « IODINE 53″

publié par

C’est Neil Perch qui s’attaque au Remix de ‘Amazonite‘ pour en faire un Dub puissant, à l’attaque sans concession, dont les éléments rythmiques sont dans la pure vibe des titres que le fondateur de Zion Train et de du label Universal Egg sait nous concocter depuis plus de 30 années passées à servir le Dub avec ses flangers, ses delays, ses reverbs colorées, contrôlés et mixés avec dextérité pour faire vivre la musique dans les profondeurs de ses fréquences !!

Pour clôturer cet EP 4 Titres Krak In Dub nous mixe une version vocale Dub « Sound System » mêlant effets Dub et Beat puissant, qui va faire trembler les murs de béton à chaque date ou le producteur se produira pour nous démontrer une nouvelle fois que la force de la Nature est bien La plus puissante !

Krak In Dub – Amazonite EP

  1. Amazonite – Original Mix
  2. Amazonite – Iodine 53 featuring Pupajim
  3. Amazonite – Zion Train Train Remix
  4. Amazonite – Sound System Mix

Avec ‘AmazoniteKrak In Dub nous livre une nouvelle histoire musicale, riche en sonorité, puisant dans ses nombreux voyages pour nous partager à travers un Riddim et ses quatre couleurs, la richesse de notre mère Nature !!… Le choix des deux complices intervenant sur cet EP, Pupajim et Zion Train est un simplement judicieux, chacun servant l’autre aussi bien musicalement que philosophiquement !! À Culture Dub nous sommes tout simplement impatients de découvrir les autres facettes colorées de ce cristal musical qui sortira à l’automne 2017 !!…

Vous pouvez vous procurer l’EP « Amazonite » de Krak In Dub au format digital en cliquant ici

Big Up Fédé,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....