KSD & Marina P – Bite The Dust – 12″ Homeys Records HMYEP002

Après un premier EP en commun sorti l’année dernière, la chanteuse italienne Marina P et le dubmaker de Poitiers KSD remettent le couvert avec « Bite The Dust« , toujours sur le label Homeys Records, avec 5 nouveaux morceaux inna Digital Style, ainsi qu’un remix de Homeys !

KSD feat. Marina P - Bite The Dust EP

KSD feat. Marina P – Bite The Dust EP

 

En 2017, Marina P et KSD nous présentaient le superbe EP « Something New » (lire la chronique), qui comprenait un morceau suivi de 5 remixes par des artistes tels que Stand High Patrol, TMW ou encore Homeys, qui gère le label Homeys Records !

Pour ce nouveau projet, ce sont cette fois 5 morceaux inédits que Marina P et KSD nous proposent, ainsi qu’un remix de Homeys.

Le premier titre qui ouvre cet EP n’est autre que le premier single, à savoir ‘Bite The Dust’. On retrouve les mêmes ingrédients qui nous avaient fait aimé ‘Something New’ sur cette nouvelle production, un morceau à l’atmosphère assez mélancolique qui démarre par une introduction au piano, sur lequel la voix de Marina P nous séduit une fois de plus !

Le second titre est un peu plus rythmé, avec des sonorités Pop voire Bass Music… On reconnaît bien les caractéristiques de KSD sur ce morceau, un riddim aérien porté par les nappes de synthé efficaces !

‘Kush’ possède lui un rythme Steppa, mais toujours aussi méditatif, avec une boucle de piano superbe qui reste dans notre tête !

Sur la face B, ‘Wide Open Eyes’ est une des big tunes de cet EP ! Plus Reggae mais avec un final aux influences Bass Music, un titre qui sonne très moderne, sur lequel le flow de Marina P est juste puissant !

‘Say It Plain’ est de nouveau plus mélancolique, avec un très joli riddim de KSD qui monte en intensité au fil des minutes alors que la dernière plage de cet opus est le remix de Homeys du morceau ‘Kush’. Un superbe remix Roots, avec une introduction à la flûte de toute beauté, pour un titre qui reste dans le ton des productions de KSD mais avec un mix de grande qualité !

vignette

Video YouTube:

MARINA P / KSD – BITE THE DUST

publié par

KSD & Marina P – 12″ Homeys Records HMYEP002

A1. Bite The Dust
A2. To The Moon And Back
A3. Kush
B1. Wide Open Eyes
B2. Say It Plain
B3. Kush Remix (Homeys)

Avec ce nouvel EP « Bite The Dust » , la collaboration entre Marina P et KSD prend encore une nouvelle dimension, avec de superbes titres dans la lignée de leur premier EP en commun, ou la voix de la chanteuse se mêle à merveille aux compositions minimalistes et digitally du producteur !

L’EP « Bite The Dust » de KSD & Marina P est disponible depuis le 14 mai 2018 en version digitale, et sera disponible en vinyle le 15 juin 2018 en cliquant ici

Big Up Homeys, Marina P & KSD !

Johann