La Face B – La Face B (Ep) feat Zeb McQueen & Don Matino

Le musicien voyageur Olivier Perrin nous livre le premier Ep de son projet La Face B en compagnie des chanteurs Zeb McQueen et Don Matino. Du pur Dub mixé Live comme à l’origine, pour un 6 titres de haute volée qui nous fait du bien… Reggae Dub Roots & Stepper Live !

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

 

À travers touts les sorties Dub Digital et Dub Steppa du moment, le 1er Ep de La Face B arrive à nos oreilles comme un besoins d’équilibre, un besoin de retour aux sources pour ne pas oublier d’ou vient cette musique, ce style, ce Dub que l’on aime tant !

Si La Face B est son nouveau projet solo, Olivier Perrin qui oeuvre ici en tant que Dubmaker, n’est pas un nouveau venu de la scène musicale ! Guitariste, il a déjà participé à de nombreux projets musicaux mais aussi en accompagnant de sa patte musicale des contes ! Entre Conte et Dub le lien est là … Une Histoire de transmission !

Et c’est inspiré du Dub Roots des origines, celui qui servait aux Dj’s pour transmettre des messages au public avec leur micro dans les années 70 en Jamaïque, que La Face B nous délivre un 6 titres dans le pur respect de cette tradition du partage à travers des compositions taillées au petit soin et qui permettent aux chanteurs d’avoir toute la place pour s’exprimer comme sur ‘This Train is a holy Dub‘ !

Zeb McQueen que l’on a découvert avec le projet High Damage (High Tone meets Brain Damage) puis plus récemment sur l’album « Dub Sessions – What You Gonna Do ? » de Brain Damage, et Don Matino, tout deux issus de la formation The Soul Sonics, se complètent à merveille ! Le jamaïco-écossais nous livrant de superbes envolées chantées de sa voix si magique et envoutante comme sur ‘One Vibration Dub‘ auxquelles répond le chanteur camerounais de sa voix haute et son toast aux tendances Rub-A-Dub Style : ‘War Dub‘ !

vignette

Video YouTube:

This train- La Face B Ft. Zeb McQueen

publié par

Alors que La Face B Dubbe chaque titre à grand coup de delays et reverbes, on se croirait revenu aux plus belles heures du Dub jamaïcain des 70′s comme avec le titre ‘Pablo Rides Again‘ ou le Dubmaker nous pose un mélodica planant sur une rythmique groovante, comme un hommage à Augustus Pablo  ! Sur ‘Flower Dub‘ La Face B titille le steppa avec Zeb McQueen, sur des basses profondes, une rythmique appuyée accompagnée de cuivres overdubbés !

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

  1. This train is a holy Dub (Feat Zeb McQueen & Don Matino)
  2. One vibration Dub (Feat Zeb McQueen)
  3. Aïda Dub
  4. War Dub (Feat Don Matino)
  5. Flower Dub (Feat Zeb McQueen)
  6. Pablo rides again

Un premier essai Dub de La Face B qui nous comble à merveille et que l’on aime faire tourner dans nos oreilles ! Dépêchez-vous et plongez dans ce Dub Roots conscious et groovant mixé live par un Dubmaker que l’on vous conseille de retrouver prochainement sur scène… C’est si bon !

Vous pouvez vous procurer ce 1er Ep de La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino en version digitale sur Bandcamp en cliquant ici ou en le commandant en version digipack sur le site de La Face B en cliquant ici

Big Up Olivier,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....