La Granja Orchestra – Wake Up

Ainsi soit-il, le jour se lève et le coq chante, mais musicalement parlant, l’été arrive et c’est La Granja Orchestra qui nous revigore avec son « Wake Up » … Tic-tac tic-tac tic-tac, nouvel opus disponible dès le 6 juin !!

La Granja Orchestra - Wake Up

La Granja Orchestra – Wake Up

 

La Granja Orchestra a renouvelé l’expérience au sein du label Collectif Flower Coast qui favorise le développement des musiques actuelles de la scène Clermontoise, pour enregistrer et produire un second album intitulé « Wake Up ». Dans la même lignée que le premier maxi « Massey Vibration »  en 2011 (chronique), les Granja men confirment leur potentiel sur la scène Reggae actuelle !!

Après avoir obtenu la contribution nécessaire pour financer le pressage des disques, le 6 juin sortira donc « Wake Up » qui se compose de huit titres dont deux dub à la fin de l’album. Le réveil rouge de la jaquette de l’album explose dès le premier titre qui est éponyme, c’est « Wake Up ».  Plusieurs réveils sonnent, puis c’est au tour du coq de chanter, c’est l’heure, et sommes réveillés et plus que prêts pour ce nouvel opus !! La voix du chanteur est claire et puissante, tout comme les lignes de basses et les sonorités Dub style !! Impressionnant !! Le texte est conscient, prônant les droits de l’Homme, l’unité, la paix … comme sur le deuxième titre : « Politricks ».
Ce titre est encore plus politisé quand on comprend la signification de Politricks : Bob Marley l’aura d’ailleurs repris avec son « babylon can’t fool, I wit it’s bloodsucking thieves murders and politricks ». Son origine est Jamaïcaine et signifie la tromperie des politiciens envers le public. Dans cette chanson, les chœurs font écho au chanteur, le solo de basse est soigné et s’accompagne du piano. Mélange réussi !!

Après deux titres engagés, il est temps de sécher nos larmes sur « Dry your tears ». Les sonorités dub sont toujours aussi présentes mais avec une sauce plus Roots Reggae. La puissance de la voix est incontestable !! Puis c’est « A four letter word » et quel est donc ce mot ?! « It makes you laugh, it makes you cry, it makes you feel alright … » : LOVE peut-être ?! C’est déjà le cinquième morceau de cet album,  « Ital Corner » avec des mélodies jouées à l’orgue, oui oui rien que ça !! Enfin c’est « Flower Coast », titre de remerciement à leur label ou encore une invitation à venir skanker avec eux. Les chœurs et le chanteur donnent un air très chaleureux et on ne peut que danser !! Les deux versions dub suivent, ce sont « A four letter dub » pour « A four letter word » et « Hidden garden dub » pour « Ital Corner ». Et c’est du dub puissant, comme on l’aime à Cuture Dub ! L’album se conclut donc ainsi, La Granja Orchestra nous offre dans « Wake Up » un Reggae puissant tant par les textes, que par des longues mélodies et des voix soignés. Cet album va faire du bruit ..!!

Roots, Reggae & Dub Version

Roots, Reggae & Dub Version

Les fracas de ce « Wake Up » de La Granja Orchestra auront lieu le jeudi 6 juin sur la péniche du Petit Bain à Paris. Ils présenteront ce nouvel opus dans le cadre de la Roots, Reggae & Dub Version organisée par le label lui-même, Flower Coast ainsi que La Coopérative de Mai. Et pour finir la soirée en beauté, nous retrouverons Mister AlexDub pour un live Parisien !! Alors venez nombreux, ça va être chaud chauuud chauuud !!!

Le teaser de l’album :

vignette

Video YouTube:

LA GRANJA ORCHESTRA – Wake Up ! (Album « WAKE UP ! »)

publié par

La Granja Orchestra – Wake Up (Flower Coast Record)

1. Wake Up !
2. Politricks
3. Dry your tears
4. A four letter word
5. Ital Corner
6. Flower Coast
7. A Four Letter Dub
8. Hidden Garden Dub

Plus d’infos sur leur Facebook ou sur le site du label !

 

Big Up La Granja Orchestra et à bientôt !!