Lali & Munky Lee / Double Doctor & Digital Noar – 12″ Roots Atao Productions

Actif depuis plus de dix ans, le sound system Roots Atao délivre son premier vinyle, une production 100% bretonne unique en son genre, avec le premier dub de l’histoire chanté en breton !

12" Roots Atao Productions

12″ Roots Atao Productions

Basé en Bretagne, à Quimperlé plus exactement, Roots Atao est un sound system bien connu dans l’ouest de la France pour avoir sonoriser pendant plusieurs années les fameuses Dubadub Residance de Stand High Patrol. Et lorsque ces derniers sortent leur propre sound system, comme lors du dernier Télérama Dub Festival à Paris (lire le report), c’est Goldie Locks de Roots Atao qui en est l’opérateur. Après de longues années de dub activisme, il était temps pour Roots Atao de sortir son premier vinyle, sous le format maxi 45 tours.

Sur la première face, renommé « West Side » (et pour cause), on retrouve une chanteuse du nom de Lali qui interprète le titre « An Hini A Garan », chanson traditionnelle bretonne que l’on traduit littéralement par « celui que j’aime ». Et même si l’on ne comprend pas le breton, la douce voix de Lali nous transporte totalement ! Cette chanson d’amour perdu est mise en valeur par le dubber Munky Lee qui signe un riddim plutôt roots et entrainant.

Sur la « East Side », on part sur du dub stepper pur et dur, composé par Double Doctor et mixé par Digital Noar. Décliné en 2 chapitres, « Five Years After » est le genre de tune que l’on devrait rapidement entendre dans les prochaines sessions sound system…

Un titre on ne peut plus original, des dubs efficaces et une pochette old school, c’est la recette réussie de cette première galette bretonne ! Big up Roots Atao !

vignette

Audio SoundCloud:

Roots Atao

publié par

12″ Roots Atao Productions (RAP 12001)

A1. Lali – An Hini A Garan
A2. Munky Lee – Dub A Garan

B1. Double Doctor & Digital Noar – Five Years After Chapter 1
B2. Double Doctor & Digital Noar – Five Years After Chapter 2

Disponible en vinyle 12″ sur le shop de Roots Atao, et en digital le 7 mars 2014.

Loob