Learoy Green meets TD+ – Ghetto Child / Ghetto Stepper – 12″ DubScandal Records

Dreadlyon Records s’associe avec le tout jeune label lyonnais DubScandal pour nous proposer un premier vinyle 12″ réunissant le groupe TD+ et le chanteur Learoy Green pour un ‘Ghetto Child‘ en 3 versions Reggae, Dub et Stepper… Play It !

Td+ feat Learoy Green - Ghetto Child

Td+ feat Learoy Green – Ghetto Child

 

Si le label DubScandal, lui, vient tout juste d’être créé, les protagonistes de ce vinyle 12″, eux, sont tous des habitués de la scène Dub depuis de nombreuses années !

Effectivement Dreadlyon Records fait vivre l’Histoire du Dub depuis de longues années grâce à Stef au commande du label, qui aux débuts des années 2000 avait fait connaître Pirate Dub et Ras Hasan-Ti, puis ensuite TD+ avec la sortie de plusieurs albums ! À l’heure actuelle Dreadlyon organise les fameuses soirées Dub Meeting qui attirent un public de passionnés avec de superbes programmations Dub (Weeding Dub, Pilah, Massada …) du côté de Roman sur Isére !

TD+ est un groupe Live d’origine lyonnaise qui mélange les sonorités Dub aussi bien avec des sons Électros que des riffs Rock dont le dernier album « AlieNation » est sorti en 2011 propose aussi une formule plus orienté Dub en Sound System !

Alors que Learoy Green, lui a fait ses armes au sein du crew Natural Touch, puis en tant que batteur du chanteur jamaïcain Desmond Dekker et bien connu du public français car il chante régulièrement avec le Dub Addict Sound System et a posé sa voix sur les albums de Kaly Live Dub et Brain Damage !

Ces Dub activistes se sont réunis pour nous proposer à travers le label DubScandal le premier 12″ du label « TD+ meets Learoy Green » sur lequel on retrouve le titre « Ghetto Child« , un riddim rythmé aux basses profondes, influencé par le Reggae des années 80′s mais avec la touche Dub des années 2014 et de superbes scratchs discrets mais efficaces de TD+Learoy Green nous livre un superbe texte conscient, posé avec sa voix chaude qui nous fait ressentir toute l’émotion du texte et la sensibilité du chanteur !

vignette

Video YouTube:

Ghetto Child / Learoy Green meets Td+ sound system

publié par

Une version Dubbée Roots enchaine sur la face A dans la pure tradition jamaïcaine du Dub de l’école de King Tubby ou de Scientist à la sauce TD+ !

Sur la face B on retrouve le remix ‘Ghetto Stepper‘ de TD+ avec des basses renforcées, des effets sur les voix de Learoy, technique Dub assurée, une rythmique bien groovante qui de suite vous entraine dans une énergie dubbesque à vouloir rejoindre le dancefloor ! C’est bon ça, TD+ nous livre un pur Dub à jouer en Sound System, spirituel et steppant comme on aime … On retrouve même une version instrumentale pour les crews accompagnés d’un Dj !…

Plus d’infos sur TD+ Sound System en cliquant ici

N’hésitez pas à contacter Fil par mail pour recevoir votre copie au plus rapide et avant épuisement : fil@patchscandal.com

Big Up DubScandal, un seconde 12″ est prévu vers la fin de l’année 2014 !

Merci à Fil et Stef,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....