L’Entourloop – Le Savoir Faire

L’Entourloop présente son nouvel opus « Le Savoir Faire » ce 22 Septembre 2017, une fusion de Reggae Dub et Hip Hop saupoudrée de samples et de scratchs avec Biga*Ranx, Charlie P, Marina P, Soom T, Demolition Man, Tippa Irie, Rodney P, Troy Berkley, N’Zeng ou encore Panda Dub et The Architect !

L'Entourloop - Le Savoir Faire

L’Entourloop – Le Savoir Faire

 

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif l‘Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des Sound Systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous livrent leur nouvel opus intitulé « Le Savoir Faire » ! Une fine fusion entre Reggae et Hip Hop qui fait aujourd’hui leur identité, tout en exploitant les samples, les scratchs et une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et new York !

Après plusieurs EP et leur premier album « Chikens in Your Town » et une tournée de plus de 300 dates à travers le monde, les deux infatigables séniors de l’Entourloop nous délivrent leur nouvel opus « Le Savoir Faire » peaufiné dans le plus grand secret avec des collaborations musicales pointues et de nombreux featurings !

Un premier EP sorti en début d’été 2017 annonçait déjà la couleur avec 4 titres que l’on retrouve donc logiquement sur « Le Savoir Faire » qui regroupe un nombre de « hits » impressionnant tant le travail des deux compères a été fructueux et de grande qualité ! Chaque morceau est conçu pour danser tout en défendant une certaine philosophie que l’Entourloop transmet à grands coups de Sampling et de scratchs …

« Le Savoir Faire » s’ouvre sur le titre éponyme à l’album, bien groovant, qui vous plonge dans l’univers du crew ! S’enchaine à merveille le Digital Raggamuffin ‘Weh U Come From‘ featuring Ras Demo aka Demolition Man avant de continuer dans la lancée avec Troy Berkley sur ‘Johnny A Bad‘ mêlant tradition jamaïcaine et Hip-Hop old school, le kiffe ! On continue en Reggae avec ‘Shoefiti‘ et la voix si Soul de Marina P avant 2 titres plutôt Hip Hop sur lesquels Sir James et King Johnny nous démontrent tout leur talent et leurs nombreuses influences !

Le featuring avec Biga¨Ranx est juste dans la lignée de l’album « 1988 » de celui-ci (lire la chronique) puis L’Entourloop nous entraine entre Soul, Ska, Digital,Raggamuffin et Hip Hop avec les titres suivants sur lesquels on dansera en compagnie de Kill Emil, Troy Berkley et Soom T, on se déhanchera sur les rythmes ensoleillés avec  Skarra Mucci et Blackout JA avant de définitivement user nos shoes sur le très énergique ‘One & Only’ featuring Charlie P ! Et pour ceux qui en demanderaient encore et bien la last tune de l’opus « Le Savoir Faire » est un featuring musical en compagnie de votre french dubber Panda Dub qui nous partage le ‘Bonheur‘ et sa technique consciencieuse inna Dub !..

Dansez sur le terrible titre ‘Sound Boy‘ feat Troy Berkley et N’Zeng qui accompagnent l’Entourloop en Live : « tchoup tchoup tap tchoup tchoup tou lalala »

vignette

Video YouTube:

L’ENTOURLOOP Ft. Troy Berkley & The Architect – SoundBwoy

publié par

L’Entourloop – Le Savoir Faire

  1. Le Savoir Faire ft N’Zeng
  2. Weh U Come From ft Ras Demo aka Demolition Man
  3. Johnny A Bad Man ft Troy Berkley
  4. Shoefiti ft Marina P
  5. La Main A La Pate
  6. Boomblast ft Blimes Brixton
  7. Push The Limits ft Biga*Ranx
  8. Le RendezVous ft Tippa Irie & N’Zeng
  9. Forgotten Skank ft Rodney P
  10. Mississippi Slang
  11. SoundBwoy ft Troy Berkley
  12. L’Amour Propre
  13. Fonk Monk ft Soom T & N’Zeng
  14. The People And The Police ft Kill Emil
  15. Tour De Force ft Ruffian Rugged, Skarra Mucci, BlackOut Ja & Troy Berkley
  16. Sounds To Wake The Kids Up ft Stig Of The Dump & King Hippo
  17. One & Only ft Charlie P
  18. Le Bonheur ft Panda Dub

Encore une fois les deux compères de l’Entourloop nous ont concocté un album complet qui continue d’écrire l’Histoire de ce crew reconnu aujourd’hui internationalement et qui nous dévoile tout son « Savoir Faire » en mêlant des influences jamaïcaines à des sons plus modernes, et sachant s’entourer aussi bien musicalement que vocalement d’artistes tous très talentueux, pour nous offrir bien plus qu’un simple objet musical mais un chef-d’oeuvre culturel à vous régaler les tympans !

Le « Savoir Faire » de l’Entourloop vous l’aimerez « du matin jusqu’au soir et du soir au matin, matin matin matin…!!! »

Commandez l’album « Le Savoir Faire » de l’Entourloop au format cd, digitale ou vinyle en cliquant ici

Large Up L’Entourloop,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....