L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours – Conférence Musicale par AlexDub

conference-dub-ban

Culture Dub : L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours

 

PRESENTATION :

Au contact de la scène Dub depuis les années 90 et fondateur du concept Culture Dub, il est temps pour AlexDub de vous partager sa passion et de vous raconter l’Histoire de cette musique, à travers une conférence musicale… « Culture Dub, L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » !

AlexDub est activiste de la scène Dub depuis les années 90 au sein de plusieurs formations. Fondateur du concept Culture Dub (comprenant la parution du premier fanzine français consacré exclusivement au Dub en 2001, le site Internet www.culturedub.com, l’émission de radio hebdomadaire sur Radio Pulsar et mensuelle sur Party Time), mais aussi organisateur des fameuses Nuits du Dub à Poitiers et à l’origine des labels Djahkooloo Records et Culture Dub Records, il décide aujourd’hui de vous présenter une conférence sur la Culture Dub.

Si il n’a pas la prétention d’en faire une approche universitaire, AlexDub vous fera partager sa passion pour l’Histoire de cette musique itinérante, façonnée par des rencontres et par le militantisme d’activistes du Sound System, mais aussi construite à travers crises économiques et politiques d’oppressions. Grâce également au génie artistique de musiciens et d’ingénieurs du son toujours à la recherche de techniques, de mélodies et de rythmiques pour faire danser, sourire, frémir, groover les pistes de danses, car le Dub ne s’écoute pas mais se vit !

De la Jamaïque où le Dub est né, à la France où il s’est émancipé, en passant par l’Angleterre où le Dub s’est affirmé,  découvrez « Culture Dub : l’Histoire du Dub de ses origines à nos jours« .

Conférence avec extraits audios. Durée de la conférence : 2H (+ questions/réponses)

Contact Booking : culturedub@gmail.com 

Plongez dans l’Histoire du Dub en lisant les épisodes de « Culture Dub, l’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » écris par AlexDub et disponibles sur ce site !