Linval Thompson – Fussing & Fighting – 7″ Med Tone Records MTR-7-004

Le label israélien Med Tone Records nous présente sa nouvelle release en vinyle 7″ produit en compagnie du chanteur jamaïcain Linval Thompson, sur un riddim Roots Rub A Dub composé par le crew du label, les Med Tone All Stars, pour un ‘Fussing & Fighting‘ de toute beauté !

Linval Thompson - Fussing & Fighting

Linval Thompson – Fussing & Fighting

 

Venu de Tel Aviv, le label Med Tone Records a été fondé en 2012 par Asaf et Ilan Smilan, et propose des releases Roots and conscious ! Ils ont notamment déjà collaboré avec des artistes tels que The Viceroys, Cornel Campbell ou encore U-Roy

Sur ce nouveau vinyle 7″, c’est une autre grande voix de la musique jamaïcaine qui est présente, en la personne de Linval Thompson !

Le riddim joué par Asaf, Ilan, Dor et Matan est ici un pure Roots, groovant, taillé pour Linval Thompson, qui n’a rien perdu de sa voix, comme nous le prouve ce superbe ‘Fussing & Fighting’, sur lequel le chanteur continue de nous transmettre un message appelant à vivre dans le Paix, la justice et l’égalité ! Tout au long du morceau, le clavier joué par Dor Velan est mis en avant pour donner ce côté Rub A Dub qui répond parfaitement au duo basse /batterie joué par les deux frères, Asaf et Ilan Smilan !

La version Dub nous permet de mieux apprécier le travail du crew, qui joue les instruments live et enregistre en analogique dans son studio. Le résultat est superbe et nous renvoie dans les années 70 en Jamaïque, quand le Reggae Roots était à son apogée ! les nostalgiques de cette période apprécieront forcément cette nouvelle release du label Med Tone Records !

vignette

Video YouTube:

Linval Thompson – Fussing & Fighting *Discomix – 7″ Med Tone Records 2018 – KILLER ROOTS RUB-A-DUB

publié par

7″ Med Tone Records MTR-7-004

A. Fussing & Fighting feat. Linval Thompson
B. Rubbing & Dubbing

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le label va également sortir simultanément un autre 7″, également un pur Roots en compagnie de Robert Dallas, à se procurer de toute urgence !
Rappelons que Robert Dallas a débuté sur le label Tuff Gong de Bob Marley avant de tomber trop tôt dans l’oubli à la mort de celui-ci…

vignette

Video YouTube:

ROBERT DALLAS – BEARER OF BAD NEWS / MED TONE ALL STARS – BEARER OF DUB

publié par

7″ Med Tone Records MTR-7-005

A. Bearer Of Bad News feat. Robert Dallas
B. Bearer Of Dub

Le label Med Tone Records poursuit donc avec ces deux nouvelles releases son magnifique travail, en enregistrant une fois de plus deux légendes jamaicaines, toujours avec un mix de grande qualité, au groove assuré, et continue de faire vivre l’Histoire du Reggae Dub !

Les vinyles 7″ ‘Fussing & Fighting’ avec Linval Thompson et ‘Bearer Of Bad News‘ de Robert Dallas sont disponibles sur le site du label Med Tone Records en cliquant ici

Big Up Med Tone Records!

Johann