Little Kirk – Truly Great Showcase

Le chanteur Little Kirk, une des plus belle voix de la Jamaïque, revient avec un nouvel album « Truly Great » en mode showcase, soit 7 tracks et 7 dubs inna digital style ! Un retour en grâce que l’on doit au talentueux producteur français Marshall Neeko et son label Idlers Corner Records

Little Kirk - Truly Great Showcase

Little Kirk – Truly Great Showcase

 

Ce qui est bien avec le retour à la mode du Digital, c’est que l’on (re)découvre des artistes, dont certains avaient presque disparus de la circulation… Et bien souvent, ces talents – pour la plupart des jamaïcains – sont remis sur le devant de la scène par des producteurs européens et même français ! C’est une des missions que s’est donné Marshall Neeko, qui avec ce « Truly Great Showcase » fait de nouveau briller le chanteur Little Kirk !

De son vrai nom Kirk Anthony Davis, Little Kirk a connu le succès en Jamaïque à la fin des années 80, avec pour principal fait d’armes l’excellent album « Ghetto People Broke ». Aussi connu comme le grand frère de Beenie Man et pour ses reprises de Michael Jackson, Little Kirk a ensuite sorti quelques albums plus ou moins indispensables, mais rien de notable depuis 1995 (hormis une poignée de singles)…

Plus de 20 ans après, Little Kirk n’a rien perdu de sa superbe voix, vous en serez convaincu dès les premières notes de l’excellent ‘Mankind’, juste après le fameux gimmick caractéristique du « Watherhouse Style », cher à Michael Rose, Junior Reid ou encore Don Carlos. On enchaine direct avec la version Dub, et là encore le niveau est haut. La rythmique est épurée, les effets savamment dosés, juste ce qu’il faut pour laisser la place à un chanteur de venir rider la version en sound system !

L’album défile et le niveau reste constant, tant par la voix de Little Kirk d’une justesse impressionnante et pleine d’émotions, que par la qualité des riddims et des dubs de Marshall Neeko. Fortement inspiré du Reggae des 80’s, le dubmaker  ne se contente pas de recopier ce que faisaient si bien ses illustres modèles, il y insuffle un véritable vent de fraicheur ! Parmi nos titres préférés (quasiment tous en fait !), on retiendra le terrible ‘Trully Great ‘ sur le même riddim que la big tune ‘One Way’ de Michael Fabulous sorti un peu plus tôt cette année sur le label de Blackboard Jungle (lire la chronique)Killer !

vignette

Video YouTube:

Little Kirk – Truly Great {Official Audio} 2018

publié par

Little Kirk – Truly Great Showcase (Idlers Corner Records)

  1. Mankind
  2. Mankind Dub
  3. Free Up Remix
  4. Free Up Dub
  5. Give Jah The Praise
  6. Praises Dub
  7. Truly Great
  8. Truly Great Dub
  9. Pressure Sound Boy
  10. Champion Dub
  11. Be Still
  12. Mountain Dub
  13. How Long
  14. How Long Dub

Fier de sa pépite, Marshall Neeko l’avait annoncé, et nous sommes en mesure de le confirmer : « Truly Great Showcase » est un album inespéré, que l’on n’attendait plus, mais qui se rapproche sans conteste du Little Kirk des débuts. L’une des meilleures sorties Reggae/Dub Digital de l’année !

Disponible dès maintenant en CD et en format digital dès le 4 septembre 2018 !

Toutes les infos sur la page facebook du label Idlers Corner Records en cliquant ici.  

Big up Marshall Neeko ! 
Loob