Live Report – Alternative Bass Party – Annecy (74)

Le mois d’octobre 2014 a plutôt bien démarré à Annecy. Ce mercredi 1er octobre se déroulait au Brise Glace l’Alternative Bass Party avec Doctor Red et TelDem Com’unity. Notre reportrice Charlotte Dubcat y était, et nous raconte !

A 21h pétantes, les quatre Dijonnais de TelDem Com’unity investissaient la petite scène du club du Brise Glace. Le public n’était pas aussi ponctuel, mais tout de même très réceptif. Habitués à les voir 5 sur scène, mais où est donc Mayd Hubb…? En tout cas, pas à Annecy ce mercredi, il semblerait qu’il se concentre sur d’autres projets. Déçus ? Peut-être un peu, car le live s’en ressent : les sonorités reggae-dub sont moins présentes et nous voilà privés de chant en live. Mais on oublie vite cette petite déception tant le live est de qualité. La salle se remplie, le public est conquis par les différents genres musicaux que les TelDem savent si bien harmoniser.

Après la sortie de leur deuxième album « Absorption » (lire la chronique), ils sillonnent les routes depuis plusieurs mois, l’Absorption Tour continue, ne les manquez pas !

C’est ensuite au tour de Doctor Red, de jouer devant une salle pleine. Un trio de la région au dub très entraînant venu présenter leur nouvel album « United Colors of Dub »  (lire la chronique). C’est parti pour le deuxième voyage de la soirée… Yvan à la basse, Lolo aux percussions et Sista Catali au chant et mélodica, nos skanking shoes s’activent sans attendre. Mélodies efficaces, paroles militantes, c’est un live plein d’énergie qui donne le sourire!

Les fans et amis des docs étaient là, mais ces virtuoses ont aussi su séduire ceux qui ne les connaissaient pas encore. « Peace, Love and Unity », de quoi finir la soirée en beauté ! On retrouvera Doctor Red à L’Ampérage le jeudi 30 octobre à Grenoble avec nos amis annéciens du Holy Sound.

Les bonnes soirées dub à Annecy se font encore trop rares. Annéciens fans de bonnes basses, c’était au Brise Glace qu’il fallait être ce 1er octobre !

Live Report et Photos : Charlotte Dubcat