Live Report – Argodub #2 – Salle Polyvalente d’Argonay (74)

Ce samedi 14 mai 2016, Les Argonautes ont fait trembler Argonay lors de la seconde édition de l’Argodub avec Fogata Sound feat Sr Wilson, LMK, Unik Family Sound feat Djule & Rox, Morgan I B, Ghomry et le Reverse Side Sound System… Live Report !

Unik Family feat Djule & Rox

Unik Family feat Djule & Rox

 

Un an après la première édition (lire le Live Report), l’Association Les Argonautes revient dans la salle polyvalente d’Argonay, en Haute Savoie, pour nous faire vibrer à nouveau à coups de grosses basses. Cette fois-ci, c’est le Reverse Side Sound System qui sonorise la soirée.

Fogata Sounds feat Sr Wilson

Fogata Sounds feat Sr Wilson

Les portes ouvrent à 21h et c’est Selecta Kan-J de Unik Family Sound qui chauffe les premiers arrivés. Il est à l’initiative de cette formation et est régulièrement accompagné de chanteurs, surtout de chanteuses et particulièrement des soeurs Djule & Rox qui font aussi partie de Unik Family. Ces dernières chantent, en parallèle, dans le groupe JHug’box dont je vous invite à aller y jeter une oreille ici. Armées de leur douce voix, elles rejoignent donc Kan-J pour nous chanter quelques chansons. Elles n’auront pas le temps de chanter tout leur répertoire, puisqu’il faut laisser la place aux autres artistes. Elles laisseront ainsi une personne du public choisir leur dernier morceau. C’est ensuite Ghomry, chanteur local d’origine algérienne qui mêle Raï et Reggae avec passion, qui accompagne Kan-J. Puis, vient le tour de la jeune et talentueuse chanteuse Morgan I B. Tous comme les précédents, elle a su enchanter le public, notamment avec la Dubplate ‘It’s A Shame’ sur un riddim de Fogata Sounds (écouter ici). Accompagné de MC de talents, le Unik Family Sound nous a ainsi démontré l’authenticité de son slogan « plays all styles », jouant du Reggae, Roots, Digital, etc.

LMK

LMK

C’est maintenant la chanteuse LMK, accompagnée de son propre selecta, qui fait danser Argonay. Originaire d’ici, elle habite Lyon et tourne maintenant partout en France. Elle avait d’ailleurs chanté aux côtés de la Unik Family à ses débuts. C’est un set très énergique qu’elle nous offre ce soir, avec des titres de son album « Musical Garden » sorti en octobre 2015 (lire la chronique). Son flow très entraînant met tout le monde d’accord ! Elle finit son set sur des sons Drum & Bass qui en raviront plus d’un !! Bimmm !

Le Reverse Side Sound System résonne ensuite aux sons de Fogata avec Sr Wilson au mic. C’est en effet Krak In Dub aux commandes, accompagné du chanteur espagnol qu’on ne présente plus, qui a pour habitude de chanter aux côtés d’OBF Sound System, par exemple. Sr Wilson est au micro tout au long du set de Fogata Sounds, sans empêcher ce dernier de nous jouer des tunes en featuring avec d’autres chanteurs. Nous auront ainsi la chance de danser sur un titre exclusif en featuring avec Troy Berckley tiré de l’album « Upgrades » sorti le 27 mai 2016 (lire la chronique) ou encore sur un remix de ‘Turn Up The Amplifier’ d’Ackboo feat Macky Banton ! Bref, c’était un set de qualité et le public l’a bien compris !

Il est bientôt 1h, c’est le Reverse Side Sound System qui clôture la soirée. Originaire de la région, on peut voir leur Sound System assez souvent par ici et il ne passe jamais inaperçu de par sa taille et sa puissance ! En plus de construire eux même des Sound Systems, ils produisent également leur musique (écouter ici). Ils créent un Dub assez éclectique mélangeant plusieurs styles pour donner un son qui leur est propre, de quoi toucher un public assez large. Et je peux vous dire que le public d’Argonay apprécie ! En plus du MC de Reverse Side, certains des chanteurs présents ce soir et d’autres invités tels que Weedo et Monsieur Lézard se sont enchaînés à tour de rôle pour mettre le feu à la salle. Beaucoup d’énergie s’est dégagée de ce moment de partage, peut-être un peu trop long au goût de certains. Mais pas de panique, la dernière demie-heure fût consacrée aux basses et aux tunes de fâchés et c’était lourd !! Loud and heavy !!

Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de massives, car Les Argonautes avaient réuni tous les ingrédients pour passer une bonne soirée et ce fût en effet une réussite ! Félicitations Rox et Flo pour ce travail acharné ! On ne demande qu’une chose, que l’Argodub #3 soit au moins aussi puissant que les deux premiers !

Big up à tous les artistes qui nous ont offert des sets de qualité, ainsi qu’au Reverse Side Sound System qui nous aura aisément fait vibrer !
Un grand merci aux Argonautes et aux bénévoles pour l’accueil !

Big up à ma team de motivés : Ju, Amel, Thib et Jim !

Live Report & Photos : Charlotte Dubcat