Live Report – BFRK Dub Club #1 – La Bifurk, Grenoble (38)

Ce jeudi 18 février 2016, la Bifurk de Grenoble a dubbé pour la première édition de la BFRK Dub Club. Une belle soirée avec Yuman’Dub, Mayd Hubb et Ondubground. Dub it !

Ondubground

Ondubground

 

Ouverture des portes de la Bifurk à 20h30, on écoute une sélection Roots bien sympa, en sirotant notre bière au bar, pendant une bonne demie heure en attendant le premier live.

Yuman'Dub feat Missah

Yuman’Dub feat Missah

C’est Yuman’Dub aka Yumani, artiste local, qui entre le premier sur scène. Il est accompagné du MC Missah, de Grenoble également. Beaucoup d’énergies positives se dégagent en ce début de soirée. Yumani nous livre un live machine Stepper, comme on les aime. Il nous met rapidement dans le bain de cette soirée exclusivement Live Dub. Missah, quant à lui, balance un flow bien efficace qui se marie sans problème avec les compositions de Yuman’Dub. Ils ont su, à eux deux, chauffer la salle et le public.

Mayd Hubb

Mayd Hubb

Place ensuite à l’ami Mayd Hubb venu nous présenter, entre autres, son dernier album « Enter The Loop » sorti en juin 2015 (lire la chronique). Il commence d’ailleurs son set avec ‘Atom of Peace‘ tiré de ce dernier. hummm… On adore !! Il nous joue aussi son remix de Brain Damage tiré de la sortie « Skank Lab #5 » (lire la chronique), ainsi que sa compo qu’il avait fait pour cette même sortie. Et on a, bien sûr, pu danser sur les indémodables titres de l’album « Mellowmoon » qu’il avait sorti en compagnie de Joe Pilgrim en 2012. Bref c’est un live de qualité qui nous fait voyager dans le temps et bien plus… La fin de son live approche, il emmène les grenoblois vers des sons Techno et il est clair qu’ils aiment ça.

C’est le trio Ondubground qui fait maintenant danser le public de la Bifurk. Et oui, cela faisait un moment qu’on ne les avait pas vu réunis tous les trois : Olo, Art-X et Natty !! C’est toujours un plaisir de les voir en live. Ils sortiront leur prochain album « Add Vice » dans un mois, vous vous doutez bien qu’on a eu le droit à quelques extraits… et ça promet !! Petit coup de cœur pour le titre en featuring avec Shanti D, qu’on a d’ailleurs eu la chance de croiser dans le public… mais chut… je ne vous en dis pas plus… patience !! On a aussi eu le droit à des classiques tels que ‘Ghetto War‘ ou encore des remixes de titres de Teldem Com’Unity ou Yanneck, par exemple. Un live bien énergique qui donne le sourire et qui aura fait bouger la foule motivée.

Première édition de la BFRK Dub Club, une belle réussite, on en espère encore d’autres très vite !

Merci à La Bifurk et à Retour de scène-Dynamusic pour l’accueil et pour avoir organisé cette soirée ! Big up Will pour la motiv’ !

Live Report & photos : Charlotte Dubcat