Live Report – Brain Damage feat Willi Williams – 4Ecluses, Dunkerque (59)

Pour nous faire découvrir son nouvel album « Walk The Walk », on retrouve Brain Damage pour une tournée dans l’hexagone en compagnie du légendaire jamaïcain Willi Williams… Retour sur l’évènement du 21 octobre 2015 aux 4Ecluses de Dunkerque!

Willi Williams

Willi Williams

 

Après Dr Flake pour une première partie Dub expérimentale, à 22H30, c’est l’heure pour Martin aka Brain Damage de monter sur la scène DubKerque avec une mise en scène royale! Et surtout devant un public chaud bouillant venu pour l’occasion!!

Quelques morceaux de Brain Damage seul, puis nous retrouvons le King jamaïcain Willi Williams, de vert de jaune de rouge vêtu, au micro! Souvenez-vous de la dernière pépite « Walk The Walk » (lire la chronique)Brain Damage a été enregistré en Jamaïque de nombreuses légendes!!

Willi Williams nous entame le titre ‘Pray Fi Di Youts‘ qui est déjà un hymne, et il n’hésite pas à lever les jambes jusqu’au plafond! ça juuump!
Williams n’a définitivement pas pris une ride et dégage une telle présence et prestance…

On ne se lassera jamais de l’album  « Empire Soldiers » (lire la chronique) de Brain Damage et Vibronics et le public le rend bien : Tout le monde connait les paroles !!
Brain Damage nous quitte, bien trop tôt, avec un dernier titre : Un pur ovni du Dub… Different styly!

 

Merci Martin pour cette énergie, cette générosité, cette sensibilité ! Brain Damage c’est le faisceau lumineux du Dub …

Big Up !!
Et encore merci !
Merci aussi aux 4Ecluses !
Margaux Dub