Live Report – Brigante Party #1 – Citizen Bar, Tours (37)

Samedi 17 Janvier 2015, le label Brigante Reords organisait sa première Brigante Party de 2015 à Tours, avec la rencontre entre Art-X d’Ondubground et le Higher Light Sound. Maxime y était et nous raconte sa soirée.

Higher Light Sound

Higher Light Sound

 

Art-X

Art-X

Le Citizen Bar, situé en plein cœur du vieux Tours, est déjà bien connu pour ses soirées Reggae/Dub/Dancehall, notamment avec le crew La Smala qui y joue régulièrement.

Rappelons également que le Brigante Crew est composé en partie de Telly aka Biga*Ranx, Joseph Cotton, Manu Digital ou encore Don Camilo.

10937625_10205961858431883_1813208371_n

Citizen Bar

Pour cette première édition tourangelle, et pour le plus grand plaisir des massives venus ce soir là, c’est Higher Light et Art-X de OnDubGround qui sont venus jouer une bonne partie de la nuit. Higher Light nous a joué une sélection de tunes variée, allant de Green Cross à Joseph Cotton. Parmi sa sélection, une dubplate de Biga*Ranx nous a régalé ! Une super ambiance Digital Dub qui nous a bien fait jumper !

Passons ensuite à Art-X de OnDubGround. Armé évidemment de son mélodica, il a joué une bonne partie de son album « Toy Story » (lire la chronique), sorti en février 2014. Il a notamment joué « Swimming Loop », ou encore une reprise du légendaire morceau d’Augustus Pablo, « Java » ! Des tunes entrainantes, passants du Roots au Dub Steppa, une sélection vraiment complète et impeccable.

En résumé, une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la bonne vibes ! Un gros Big Up à Higher Light ainsi qu’à Art-X pour cette soirée riche en son ! Et aussi merci et Big Up au Citizen Bar qui était full pour l’occasion !

Live report & photos : Maxime Aubier