Live Report – Dub Floor #2 – Espace Palante, Hillion (22)

Samedi 24 février avait lieu la soirée Dub Floor #2 dans l’Espace Palante à Hillion près de St-Brieuc (22). Le crew Digital Seal Hifi à l’origine de l’organisation de cette soirée avait concocté un beau programme avec Iseo & Dodosound, Culture Dub Sound ft. Guru Pope, El Fata et T.W.M. !

Dub Floor #2

Dub Floor #2

 

Hillion est une très jolie petite ville en bord de mer bretonne, et c’est sous le vent froid mais un grand soleil que nous arrivons devant l’Espace Palante, très joli et moderne.

Digital Seal Hifi Ft. El Fata

Digital Seal Hifi Ft. El Fata

La soirée débute à 20h, tranquillement, avec une petite intro par les différents sélecta/producteurs présents ce soir. Les Digital Seal Hifi nous jouent une première sélection de 45 minutes avec leurs propres productions sur leur sound system 6 scoops.

Culture Dub Sound prend le relai aux platines avec une heure de sélection strictly vinyles par Alex Dub et Loob, nous faisant voyager dans le dub digital des années 80 à aujourd’hui.

Puis c’est au tour de T.W.M, que l’on voit peu dans la lumière mais que l’on connait autrement comme le manager de grands artistes dub tels que Stand High Patrol ou encore Iseo & Dodosound, de passer des vinyles dans des styles bien variés avec des titres que l’on n’entend pas partout et qui envoient bien.

Digital Seal Hifi reprennent pour 1h15 de set toujours avec une sélection de productions maisons. Après le titre original, place à la version sur laquelle le grand El Fata vient poser sa superbe voix, tout naturellement. Energique et toujours aussi impressionnant, le londonien fait monter l’ambiance dans le public qui s’agrandit petit à petit.

Iseo & Dodosound

Iseo & Dodosound

Le duo espagnol Iseo & Dodosound (regarder l’interview) prennent le contrôle et dès le premier titre, le public est conquis ! Leur toute première date française était en Bretagne et c’est un réel plaisir pour eux de revenir ici. Après les avoir vu lors de plusieurs festivals, leur set semble de plus en plus maîtrisé avec de nouvelles intros aux morceaux. La chanteuse Iseo est rayonnante et charme tout le monde avec sa voix qu’on aime tant. Comme on avait pu le voir au Dub Camp, le duo sait s’adapter aux soirées purement dub avec de belles basses et des mixs travaillés différemment. On a pu entendre principalement des titres de leur dernier album « Roots In The Air » (lire la chronique) ainsi que la superbe reprise dubbée de ‘Besame Mucho’. La tune ‘Digital Shoots’ fait toujours autant son effet, le public est à fond, et le final sur ‘Vampire’ envoie du lourd !

T.W.M reprend les platines avec une sélection toujours purement vinyles cette fois-ci en poussant les limites du dub, allant vers la bass music ou encore le hi-hop. Le passionné est un grand collectionneur et cela se sent au travers de morceaux qui sortent de l’ordinaire et tous aussi puissants !

Enfin, Culture Dub Sound fait son retour cette fois-ci non plus sur une sélection de vinyles mais en mode live set avec de nombreuses dubplates. Après chaque dubplate, place à la version sur laquelle viennent se poser tour à tour El Fata au chant et Guru Pope au saxophone avec ses mélodies qui nous transportent totalement. Alex Dub au contrôle pousse les basses au max et fait danser les derniers présents avec des sons de plus en plus warriors !

La soirée se termine sur un Dub Fi Dub avec Digital Seal Hifi, T.W.M et Culture Dub Sound non pas pour la compétition mais pour partager ensemble ces derniers moments de musique sur le sound system de Digital Seal.

Cette Dub Floor #2 organisée et sonorisée par Digital Seal Hifi à l’Espace Palante d’Hillion en Bretagne s’est déroulée dans une ambiance familiale et pleine de bonnes énergies. La programmation a réuni des artistes rattachés au milieu dub depuis plus ou moins longtemps et chacun dans leur propre style, mais tous aussi passionnés les uns que les autres ! Un pur moment de partage…

Big up,

Texte : Ti Kaya

Crédits Photos : Kevin On The Roots