Live report – Dub Invaders au Z’Eclectiques, Cholet (49)

C’était une grande première pour le Collectif des Z’Eclectiques de Cholet (49) qui a organisé une Dub session à l’ancienne samedi soir. Pour ainsi dire, le Jardin de Verre a véritablement tremblé sous l’irruption des skanks des Dub Invaders sur le Kürün Positive Bassline Sound, et c’est cinq heures de show qui nous attendaient …!!

 Kürün Positive Bassline Sound System

Kürün Positive Bassline Sound System

Dans le cadre du partenariat avec Dub Invaders pour la sortie en décembre dernier du « Volume 2 » (chronique de l’album) mais aussi avec la complicité qui nous unit, nous les avons retrouvés autour de quelques shnaps autrichiens pour fêter nos retrouvailles depuis la Nuit Du Dub en terre poitevine !! Mais c’est aussi l’occasion pour Culture Dub de découvrir le Kürün Positive Bassline, un sound system tout droit venu de Bretagne. Et c’est une très belle découverte ina Dub Style Vinyle Selection : Le son claque fort, les infras sonnent … Le Dub se vit !!

Natural High et Aku Fen

Natural High et Aku Fen

 

Eric, fondateur du sound et selecta, réussit à faire bouger les dubbeurs pendant une heure et rempli la salle du Jardin de Verre, avant de laisser place aux quatre sets des envahisseurs venus en forme ce soir !! La foule est présente et sait se déhancher sur les riddims Dub Invaderesques « Burn dem », ou encore la version en featuring avec Solo Banton « Dub Invasion » de Natural High, qui d’entrée de jeu fait vivre le dub grâce aux puissantes infrabasses du sound, d’Aku Fen, et de Roots’N Future Hifi, pour finir avec du dubstep by Twelve, qui mixe des versions venues d’une autre planéte sur lesquelles AlexDub a tout donné de son corps :) !! Et pour terminer cette belle soirée, Kürün Positive Bassline reprend la danse pour quelques morceaux bien steppa. La soirée se finit, les tympans claque, la fatigue aussi, mais c’était absolument superbe et le public en redemande !

Alors on fait un Big Big Up au Dub Invaders, au Kürün Positive Bassline Crew, et à tous les dubbeurs venus !! Stay Connected …